Oppo est décidément sur tous les terrains et confirme sa montée en puissance. Les premières indiscrétions concernant son futur Find X6 Pro sont prometteuses et la firme va lancer un étonnant Reno 8 Pro en édition limitée House of the Dragon. Oppo s’intéresse aussi au marché du smartphone pliant et ne se contente pas de beaux discours. En tout début d’année, elle a mis un Find N entre nos mains et le résultat s’avère prometteur. Le smartphone opte pour une approche similaire à celle de la série Samsung Galaxy Z Fold, dans un véritable format de poche.
Une situation qui n’empêche pas Oppo de continuer à développer ses idées. La firme chinoise compte peser sur ce segment et venir titiller les smartphones pliants à clapet existants. Comme Samsung, Oppo devrait continuer à proposer un modèle qui se transforme en tablette en lançant un successeur à son Find N. Néanmoins, ce sont bien les modèles à clapet qui attirent les utilisateurs, comme en témoigne le succès du Galaxy Z Flip 3. Le constructeur a déjà confirmé que le format « flip » l’intéresse et son premier modèle pourrait arriver dès décembre 2022 en Chine.
Souvent bien renseigné, le leaker Digital Chat Station assure avoir les principales caractéristiques du smartphone en sa possession. Il indique que l’appareil embarquerait un grand écran interne de 6,8 pouces, affichant en Full HD + (2 520 x 1 080 pixels). Il disposerait en outre d’une dalle externe de 3,26 pouces, à opposer à l’écran de 1,9 pouce du Z Flip 4. Pour les deux écrans, Oppo opterait fort logiquement pour de l’OLED.
Oppo Find N Flip : il y a de quoi être enthousiaste
À l’intérieur, celui qui se ferait appeler « Find N Flip » entend miser sur un Snapdragon 8+ Gen 1. Pour épauler le puissant SoC de Qualcomm, on attend une batterie de 4 300 mAh pour améliorer un élément délicat. En effet, les modèles à clapet ont du mal à tenir tendance et l’autonomie apparaît encore comme un point faible. Avec un tel accumulateur, Oppo ferait mieux que les 3 700 mAh de l’accumulateur du Galaxy Z Flip 4. Reste à savoir si cela a un impact sur le design et si la marque apporte des optimisations pour faire la différence.
Côté photo, le Find N Flip s’avance avec un capteur principal Sony IMX766 de 50 mégapixels. Ce grand-angle, déjà présent sur le Find X5 Pro, accompagne un ultra grand-angle de 8 mégapixels. Toujours selon Digital Chat Station, Oppo ajouterait un capteur selfie de 32 mégapixels (Sony IMX709) à l’avant. Là encore, le smartphone à clapet se distinguerait du Galaxy Z Flip 4 de Samsung.
Oppo n’a pas encore confirmé le lancement d’un modèle à clapet. Néanmoins, la marque n’a pas caché qu’elle espérait se positionner sur ce segment. Si ces informations se confirmaient, Oppo proposerait un premier smartphone à clapet très séduisant. Après l’étonnant Oppo X 2021 à écran déroulant et un Find N intéressant, on espère que le fabricant chinois pensera au marché européen. À l’heure actuelle, le premier est resté à l’état de concept et le second n’a posé ses valises qu’en Chine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Super machine, beau hardware.
Malheureusement ça doit encore être androïde qui l’anime.
J’ai déjà essayé de passer de iOS à androïde il y a 2 ans pour un beau hardware, bien mieux qu’iPhone et 2 fois moins cher, mais androïde c’est l’âge de pierre, donc j’ai repris iPhone juste pour ça.
Alors ça sert à quoi de montrer tous ces beaux hardwares s’ils sont gâchés par leur os ?
Peut-être que les journalistes devraient le dire souvent et bien fort ? Les constructeurs feraient des efforts sur le soft ?
Bla bla bla t’as pas honte de ta connerie toi Sandimo 🙂 Quelle honte !!!
La pomme est troué, bouffer par les vers, tout est payant et construit en Chine, quel révolution de la 🍎
On dit ANDROID Mr la pomme!!!!