Trois ans après Game of Thrones, les fans retrouvent l’univers avec la House of the Dragon. La série spin-off approche de son dixième et dernier épisode, un engouement qui n’échappe pas aux fabricants de smartphones. Oppo a décidé de jouer le jeu en annonçant l’arrivée, en Inde, d’une édition limitée de son Reno 8 Pro. Lancé durant l’été en France, ce smartphone se présente comme un modèle de milieu de gamme venant empiéter sur le segment haut de gamme.
Dans cette version appelée Reno 8 Pro House of the Dragon, la marque chinoise réserve quelques surprises. Pour commencer, un écrin noir spécial accompagne le smartphone et ses accessoires. Le Reno 8 Pro a droit à une coque en cuir noir, qui porte le blason de la maison Targaryen. Oppo ajoute une broche d’éjection du tiroir SIM en forme de dragon, ainsi qu’un support à l’effigie de la série. Dans la boîte, on trouve également un porte-clés Targaryen ; et un message du roi Viserys « vous souhaitant la bienvenue dans la Maison du feu et du sang [sic] ». L’autre surprise est la présence d’un œuf de dragon à collectionner.
Oppo cherche à multiplier les petites attentions, sans revenir sur les caractéristiques du smartphone. Selon toutes vraisemblances, elles sont identiques à celles du Reno 8 Pro « classique » que nous trouvons actuellement en France.
Une édition limitée House of the Dragon de l’Oppo Reno 8 Pro
Il dispose d’une dalle AMOLED de 6,7 pouces affichant à Full HD+ à 120 Hz. Certifié HDR10+, ce grand écran accompagne un appareil qui reste plutôt fin (7,34 mm) et léger (183 g). Sous le capot, cela ne l’empêche pas de proposer une configuration véloce qui s’articule autour d’une puce MediaTek Dimensity 8100-Max. Le constructeur ajoute 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne ; ainsi qu’une batterie de 4 500 mAh. Elle est compatible avec la charge rapide SuperVOOC à 80 W du constructeur.
Côté photo, un triple appareil photo prend place à l’arrière du Reno 8 Pro. Il propose un capteur principal Sony IMX766 de 50 mégapixels (f/1,8), un ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,2) et module macro de 2 mégapixels (f/2,4). À l’avant, il dispose d’un capteur de 32 mégapixels.
Notez que nous proposerons très prochainement un test de ce smartphone dans nos colonnes. En attendant, vous pouvez déjà découvrir celui de son petit frère, l’Oppo Reno 8.
Elle arrive en Inde
Si ces deux appareils sont disponibles en France, Oppo n’évoque pas de lancement pour l’édition limitée House of the Dragon. Pour l’heure, cette version sera « bientôt disponible » en Inde à un prix encore inconnu.
On peut penser que la firme cherchera à lancer ce modèle avant la fin du mois ; afin d’accompagner la fin de la saison 1. Compte tenu de la proximité entre cette variante et le Reno 8 Pro « classique », on ne serait pas surpris de voir débarquer cette édition spéciale dans nos contrées, pour les fêtes de fin d’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.