Pionnière des lives hot tubes et bikinis sur Twitch, la streameuse Amouranth s’est fait connaitre du grand public à plusieurs reprises pour ses bans temporaires de la plateforme et ses salaires mirobolants. Derrière la notoriété et les contenus NSFW, c’est une tout autre facette que la jeune femme a livrée ce week-end. En larmes face à la caméra, Kaitlyn Michelle Siragusa a révélé les abus répétés subis par son mari, et les dessous d’une carrière décidément pas si rose.
He forced her to continue saying she was single and commit to being a hot tub streamer.
(2/4) pic.twitter.com/xRxHrzDyvF
— Hunter (@HUN2R) October 16, 2022
Amouranth showed text messages from him calling her a dumb f*ck and supposedly throwing away money and her accounts as threats when she wasn't responding to him
(4/4) pic.twitter.com/ralvzIsskh
— Hunter (@HUN2R) October 16, 2022
Forcée à streamer sous la menace
Amouranth a d’abord révélé à son public qu’elle était mariée. Une information jusqu’à présent restée secrète pour conserver son image de marque. Elle a ensuite confié que son compagnon abusait largement de sa situation, en ayant notamment la mainmise sur ses comptes bancaires, et en l’obligeant à streamer sous la menace. Dans une série de messages partagés sur les réseaux sociaux, la jeune femme dévoile que ce dernier aurait plusieurs fois menacé de tuer son chien, et qu’il n’aurait pas hésité à la faire chanter en dilapidant une partie de son argent en investissements crypto.
Face aux menaces et aux insultes de son compagnon, les internautes ont été nombreux à manifester leur soutien à la streameuse. Après le piratage de son compte OnlyFans et la présence de stalkers qui l’avaient contrainte d’engager une sécurité rapprochée, c’est une facette beaucoup plus sombre de sa vie qu’Amouranth a dévoilée à son public ces derniers jours. Pour le moment, on ignore si les forces de l’ordre ont été prévenues de la situation, et si des poursuites vont être engagées.
Derrière le caractère dramatique de ce fait divers, c’est la question du consentement des célébrités qui se pose. En véritable cash-machine, la réalité du business derrière les figures les plus influentes de Twitch et YouTube est encore mal règlementée. On pense évidemment à des cas similaires à Amouranth, mais aussi à l’exploitation d’enfants mineurs par leurs parents, qui développent une véritable entreprise autour de leurs vidéos. Le phénomène n’est malheureusement pas nouveau. Il n’a pas fallu attendre l’avènement des réseaux sociaux pour voir Britney Spears et sa carrière poussées à bout par l’ambition de son père et manager.
Des poursuites judiciaires en cours
Quelques jours après ses révélations glaçantes sur les réseaux sociaux, Amouranth a finalement repris la parole dans un live Twitch improvisé. De quoi faire le point sur sa situation, et annoncer qu’elle était en instance de séparation avec son mari : “Je pense que lorsqu’il s’est entendu sur cet appel, il a vraiment réalisé à quel point il est un connard“. La jeune femme a également indiqué qu’elle avait repris la main sur ses comptes bancaires et ses réseaux sociaux.
Le contenu proposé par la streameuse depuis déjà quelques années devrait donc changer dans les mois à venir. La jeune femme a indiqué qu’elle entendait prendre le temps de rassembler ses idées, pour retourner “à quelque chose qu’elle aime faire“. Comme dormir des nuits complètes, ne pas mettre systématiquement un décolleté pendant ses lives, ou encore prendre du temps pour elle plutôt que de participer à des évènements. Rappelons toutefois qu’après ses révélations, c’est une double peine qui s’est imposée à la jeune femme : en avouant qu’elle était victime de violences conjugales, la streameuse a du faire face à une vague de cyberharcèlement de la part des internautes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.