Depuis la sortie de WandaVision en 2020, les aficionados des comics Marvel attendent avec impatience l’arrivée d’un antagoniste iconique. Mephisto, une entité démoniaque connue pour mettre des bâtons dans les roues de la Sorcière Rouge et de Ghost Rider sur les pages de papier glacé pourrait bien obtenir son alter ego du MCU. Incarner cette interprétation du Diable en super-vilain ne sera pas une mince affaire, mais la Maison des Idées semble enfin avoir trouvé la perle rare. Des sources en poste sur le tournage de la série Disney+ Ironheart ont informé nos confrères de Deadline de la présence supposée de Mephisto sur le plateau, campé par un acteur pour le moins inattendu.
Sacha Baron Cohen – connu pour son rôle de Borat dans la parodie-documentaire du même titre – serait en passe de devenir un nouveau grand méchant aux côtés du Kang de Jonathan Majors. Les Avengers et les autres héros vont avoir du pain sur la planche dans les films et séries à venir s’ils souhaitent sauver le monde de ces menaces simultanées. En attendant Avengers: Kang Dynasty et Secret Wars en 2025 et 2026, Mephisto pourrait s’imposer comme un méchant surprenant en attendant le final grandiose de cette phase du MCU.
Méphistoi de Mephisto !
Après des rumeurs concernant une possible apparition dans WandaVision ou encore Doctor Strange in the Multiverse of Madness, ce serait donc la série Ironheart qui accueillerait le personnage pour la première fois. Ce nouveau programme en six épisodes mettra en scène le personnage de Riri Williams, la relève de Tony Stark qui viendra continuer ses travaux en matière d’armures. Avant cela, la jeune femme fera une première apparition dans Black Panther: Wakanda Forever au cinéma le 9 novembre prochain.
La présence de Sacha Baron Cohen dans les studios de Pinewood au Royaume-Uni en plein tournage de cette série ainsi que les affirmations des sources de Deadline semble donc confirmer l’arrivée du personnage. Le doute plane cependant sur le lien entre Mephisto et Riri Williams. Les scénaristes du MCU sont cependant capables de tout maintenant que le multiverse a ouvert des portes fermées jusqu’ici. La présentation du personnage coïnciderait également avec la sortie prochaine de Agatha: Coven of Chaos qui suivra l’antagoniste Agatha Harkness rencontré pour la première fois dans WandaVision. Réponse en 2023 alors que les séries sont prévues pour l’automne et l’hiver de l’année prochaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.