Les fans des Sims attendaient ce jour depuis longtemps. Ce 18 octobre, le jeu de base Les Sims 4 est disponible gratuitement, les nouveaux joueurs n’ont donc plus qu’à s’offrir ses extensions, qui elles restent payantes. Electronic Arts en a donc profité pour célébrer sa franchise au complet, et a annoncé une tonne de nouveautés, dont un premier aperçu des Sims 5 qui est actuellement et officiellement en préparation.
Mais avant de le découvrir, les joueurs sur Les Sims 4 pourront encore profiter de nouveau contenu, dont la prochaine salve ne se fera pas attendre. Le studio prévient qu’une “grande variété de tatouages pour embellir vos Sims et un ventilateur de plafond Plumbob” sont d’ores et déjà disponibles gratuitement in-game et que de nombreuses autres surprises sont à venir. Il déclare : “Les joueurs peuvent s’attendre à plus de packs, de kits, de mises à jour gratuites et de livraisons Les Sims Express. […] deux futurs packs d’extension sortiront l’année prochaine, et les nourrissons arriveront début 2023.”
Les Sims 5 arrivent… gratuitement ?
Les fans de la franchise n’ont pas assisté à la sortie d’un nouvel opus depuis 2014. Presque 10 ans après, Les Sims 5 va bel et bien faire une entrée fracassante sur PC et consoles. C’est du moins ce que nous annonce Electronic Arts, qui nous confirme la production du jeu sous le nom de code “projet Rene” pour signifier la renaissance de la licence. Le studio Maxis souhaite plus que tout rester fidèle aux origine des Sims, tout en faisant entrer la franchise dans la nouvelle génération.
Cela passera par l’encouragement de la créativité et la création de liens encore plus forts entre les joueurs. Pour ce faire, Les Sims 5 supportera le cross-play entre toutes les plateformes, entre autres. Dans son communiqué, EA explique :
“Le jeu réinventera Les Sims avec encore plus de façons de jouer, d’outils pour encourager la créativité et de possibilité de raconter des histoires uniques. Avec Projet René, les joueurs auront le choix de jouer en solo ou de collaborer avec d’autres joueurs, et pourront jouer sur différents appareils compatibles.”
Nous n’en saurons pas plus pour l’instant, mais une chose est sûre, le prochain jeu risque de faire un nouveau carton. Cependant, le studio n’a pas soufflé mot sur le modèle économique adopté par la franchise à l’avenir. Le passage en free-to-play des Sims 4 pourrait être le début d’une nouvelle ère, comme cela pourrait tout aussi bien être une démarche isolée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.