Passer au contenu

Cyberpunk Edgerunners : (très) mauvaise nouvelle pour les fans de l’anime sur Netflix

Les producteurs de Cyberpunk Edgerunners s’expriment sur une potentielle saison 2, et ils sont catégoriques.

À sa sortie sur Netflix, l’anime Cyberpunk Edgerunners, inspiré du jeu vidéo Cyberpunk 2077, a été un succès phénoménal. Contrairement à son homologue sur consoles et PC qui a connu un démarrage difficile, la série a fait carton plein dès les premiers jours de diffusion. Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin, et il semble que celle d’Edgerunners soit déjà passée.

En effet, le studio CD Projekt s’est exprimé sur la possible suite de l’anime, et il semble que la réponse fournie soit des plus catégoriques. Non, aucune saison 2 n’est actuellement pas en préparation et c’est le responsable du studio au Japon, Satoru Honma, qui le confirme. Interrogé par Famitsu (merci VGC), un magazine japonais, il déclare :

Personnellement, j’aimerais continuer à travailler avec des studios japonais pour produire davantage d’anime à l’avenir, notamment parce que nous avons reçu de très bons retours. Cependant, pour que les choses soient claires, Cyberpunk : Edgerunners était prévu comme une œuvre en standalone, donc il n’est pas question de dire que nous travaillons actuellement sur une saison 2. Même si nous pouvions faire d’autres anime à l’avenir, je ne sais pas si ce serait la saison 2 ou quelque chose de complètement différent.

Au moins les choses sont claires, bien que cela nous laisse toute même une (minuscule) porte ouverte. De notre côté, on espère de tout cœur que l’univers de Cyberpunk 2077 et Edgerunners fera l’objet d’une nouvelle production, que ce soit la suite de la série ou un tout nouveau projet. Il y a tant à dire et à explorer que l’inspiration devrait être assez facile à puiser.

TRIGGER a ses raisons que nous n’ignorons pas

bandeau spoilers

On se doutait toutefois de cette décision. Premièrement, la société TRIGGER n’est pas connu pour créer des œuvres à rallonge. En réalité, tous les animes sur lesquels l’entreprise a travaillé ont été des one shots, ce choix ne nous surprend donc pas. De plus on se rappelle que la plupart des personnages ne survit pas à l’intrigue de la première saison, il aurait donc été difficile d’imaginer la suite des aventures du gosse des rues, alors qu’il n’est plus.

Seule Lucy survit aux événements tragiques du dernier épisode et une deuxième saison autour de son histoire, ou encore centrée autour de personnages inédits n’aurait pas été de refus. Il faudra s’armer de beaucoup de patience pour en avoir le cœur net, mais a priori, rien n’est prévu dans ce sens.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Franchement c’est une bonne nouvelle. Pas une mauvaise l’anime a été conçu en tant que tel pas la peine d’aller chercher à faire une suite à tout pris.
    Comme ils le disent autant faire d’autres choses dans l’univers, pas la peine de se trainer un boulet en devant faire une suite avec tout ce qu’il s’est passé, plutôt que d’avoir la liberté d’une toute nouvelle historie.

  2. Pitié, pas de saison 2!! L’anime est superbe, je l’ai adoré mais une saison 2 serait une catastrophe, tant le dernier épisode clos en beauté (et en tristesse) l’histoire. Si une suite devait naître, la fin de la saison 1 impliquerait automatiquement un début plus que bancal. Certaines œuvres appellent des suites, d’autres n’en admettent aucune. Edgerunners est clairement dans la seconde catégorie, et je suis content de voir qu’il semblerait que les producteurs l’aient bien comprit

  3. Il faut savoir s’arrêter pendant que ça marche encore. C’est comme le casino. C’est quand t’es gagnant qu’il faut arrêter.

    Edgerunner a fait une superbe saison et n’avait clairement pas en tête d’en faire une autre. Si je ne me remet toujours pas de la mort de Rebecca, je n’ai pas envie de voir le final anéanti par une saison de trop. Trop de bonne séries sont mortes en faisant des suites à rallonge. Heroes par exemple. Super première saison, la suite c’est naze.

  4. M’étais la saison 2 pour 2077 vous aurez le temps pour faire une vraie œuvre d’art, je voix pas pourquoi Arcane aurez sa saison 2 et pas syberpunk un peu déçus pour la fin mais très très beaux et réussi. Oui 2077 a moins que vous avez peur d’être chromé d’ici là, beaucoup dotre série a 1 saison mérite d’avoir une suite sa seurai dommage pour le Ca$$ino. &8

Les commentaires sont fermés.

Mode