Passer au contenu

Apple donne enfin la date de sortie d’iPadOS 16 et macOS Ventura

Apple vient de dévoiler dans un communiqué de presse les différentes dates de sortie pour (entre autre) iPadOS 16 et macOS Ventura.

Tim Cook avait demandé de prendre note, il le fallait. Dans la journée d’hier, le patron de la pomme a tweeté une courte vidéo avec le message « Take Note » (prendre note en français). Quelques heures après, Apple lançait deux nouvelles tablettes, l’iPad Pro M2 et l’iPad 10.

Nous ne reviendrons pas ici en détail sur les caractéristiques techniques de ces appareils, pour cela nous vous renvoyons vers notre article dédié. En plus de la sortie des deux nouveaux iPad, Apple a annoncé la sortie d’iPadOS 16, la nouvelle version du système d’exploitation pour tablette d’Apple.

La marque à la pomme explique dans son communiqué de presse qu’iPadOS 16 sortira le 24 octobre dans une version stable et grand public après des mois de bêta tests et visiblement quelques soucis d’intégration des dernières nouveautés.

Stage Manager : la fonctionnalité phare pour iPad et Mac

Avec cette mise à jour, les utilisateurs pourront découvrir la fonctionnalité Stage Manager, grande annonce d’Apple lors de la WWDC de juin dernier. Cette option permet de mieux contrôler son iPad et d’avoir une meilleure vision des applications déjà ouvertes sur ce dernier.

En plus de la mise à jour pour les iPad, Apple a annoncé que le 24 octobre serait une journée de grand changement. La firme de Cupertino devrait mettre à jour l’ensemble de ses systèmes d’exploitation.

Disposant également de la fonctionnalité Stage Manager, la mise à jour de macOS se fera elle aussi le 24 octobre prochain. Avec Ventura (c’est le nom du nouvel OS), Apple promet une utilisation repensée et toujours plus fluide.

iOS, WatchOS et tvOS sont aussi mis à jour

Dans les autres mises à jour attendues, iOS 16.1 devrait faire son arrivée le 24 octobre prochain. La mise à jour concerne les iPhone et devrait déjà amener quelques nouveautés, nous les avons listés ici.

En plus des iPad, Mac et iPhone, les Apple Watch et Apple TV vont avoir le droit à une mise à jour. WatchOS aura le droit à quelques correctifs tandis que tvOS va encore mieux intégrer Siri. La mise à jour intervient alors qu’Apple a présenté hier, en même temps que les iPad Pro et iPad 10, une nouvelle version de son Apple TV 4K.

Dans cette configuration, le boîtier sera capable d’offrir un meilleur niveau de performance avec l’arrivée de la puce A15. Pour l’achat d’un boîtier, un essai des différents services d’Apple est offert. Une offre qui comprend Apple TV+, mais aussi Apple Fitness+ et Apple Music.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode