Passer au contenu

Pixel Fold : il y a du nouveau concernant le smartphone pliant de Google

Grand absent des derniers rendez-vous de Google, le Pixel pliant refait surface. De nouvelles fuites évoquent celui qui doit devenir le premier smartphone pliant du géant américain.

Le Google Pixel Fold n’a toujours pas été officialisé, si bien qu’on l’a même cru abandonné. Alors que le géant américain vient tout juste de lancer ses Pixel 7 et Pixel 7 Pro, le smartphone pliant refait surface. Ces derniers mois, les rumeurs se sont multipliées à son sujet concernant sa fiche technique, son design et même son nom. Le premier Google Pixel pliant, qui pourrait porter le nom de Pixel Notepad, viendrait concurrencer le Galaxy Z Fold 4 de Samsung.

Selon les informations du développeur Kuba Wojciechowski et du site 91mobiles, Google s’appuierait d’ailleurs sur des dalles fournies par la firme sud-coréenne. Le choix de Samsung ne serait pas une surprise, dans la mesure où le constructeur a démontré son savoir-faire sur des appareils comme le Galaxy Z Fold 4 ou le Galaxy Z Flip 4.

L’écran interne du Pixel Fold présenterait des dimensions de 123 x 148 mm et afficherait une définition de 1 840 x 2 208 pixels. Toujours selon le développeur, cette dalle grimperait jusqu’à 1 200 nits, avec une luminosité moyenne de 800 nits. En revanche, il n’est pas certain que l’écran supporte une fréquence de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz. Il faut toutefois s’attendre à un taux de rafraîchissement « élevé ».

Cette nouvelle fuite rappelle aussi que le Pixel Fold porterait le nom de code « Felix » en interne. En septembre dernier, Kuba Wojciechowski avait déjà évoqué le volet photo de ce futur appareil. Le Pixel Fold disposerait de trois caméras à l’arrière ; un capteur principal Sony IMX787 de 50 mégapixels, un ultra grand-angle IMX386 de 12 mégapixels et un téléobjectif (Samsung S5K3J1) de 10,87 mégapixels. La caméra dédiée aux selfies serait identique à celle du Pixel 6 ; à savoir un capteur Sony IMX355 de 8 mégapixels.

Quand le Pixel Fold sera-t-il lancé ?

Alors que les fuites se font de plus en plus insistantes, il manque encore une officialisation. Google pourrait dévoiler son smartphone pliant durant le premier trimestre 2023 ; à moins que le géant de Mountain View décide d’attendre le mois de mai et son événement Google I/O. Pour l’heure, la firme californienne arrive à garder le secret et ce n’est pas si courant. Toutefois, plusieurs de ces informations proviennent du code d’Android 13. On sait aussi que le géant américain fait des efforts pour adapter son OS mobile aux écrans pliants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode