Passer au contenu

Netflix dégaine une nouvelle arme pour en finir avec le partage de compte

Sur Netflix, il sera bientôt possible de transférer votre profil via un autre compte client.

La fin du partage de compte n’est plus très loin. Après avoir annoncé la nouvelle il y a quelques mois, la plateforme de divertissement accélère son passage au tout payant. Il y a quelques jours, elle a commencé par officialiser l’arrivée d’une nouvelle formule d’abonnement à 5,99€ avec publicité. Cette la firme a annoncé le transfert de profil, pour convaincre les derniers récalcitrants de passer sur leur propre abonnement, sans pour autant perdre l’intégralité de leur historique de visionnage.

Historique, recommandations, préférences…

Concrètement, le transfert de profils devrait ainsi permettre aux utilisateurs de conserver leur historique de visionnage, mais aussi leurs listes de programmes et de jeux sauvegardés, leurs recommandations, ainsi que les paramètres liés à leurs profils. Dans un communiqué de presse officiel relayé par The Verge, le N rouge espère ainsi faciliter l’émancipation des squatteurs de comptes, en leur offrant toutes les clés pour ne pas perdre leurs données. À l’heure où le nombre d’utilisateurs et utilisatrices “gratuits” de la plateforme avoisine les 100 millions de profils (selon les estimations de l’entreprise), Netflix sait qu’il a tout à y gagner. D’autant plus que l’idée devrait faciliter la vie des colocataires, mais aussi des jeunes adultes qui quittent le foyer familial pour voler de leurs propres ailes.

Notons que le transfert de profil annoncé par Netflix n’en est pas à ses balbutiements. Depuis déjà plusieurs mois, la fonctionnalité a fait l’objet d’un test à grande échelle dans plusieurs pays sud-américains (notamment au Chili, au Costa Rica et au Pérou). La firme espère désormais que cette fonctionnalité, couplée à son offre d’abonnement à petit prix finira de convaincre les sceptiques. Alors que la concurrence se fait de plus en plus pressante avec Disney+, Amazon Prime Video, OCS et Universal+ qui vient cette semaine d’annoncer son arrivée sur le marché français, l’entreprise de Reed Hastings entend désormais mettre fin au partage de compte, en facturant des frais supplémentaires à celles et ceux qui voudraient profiter du compte de leurs proches.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. A 5,99 ils vont se faire beaucoup plus d argent imaginer une pub sur netflix le prix et pour nous sa sera une gêne autant prendre pour 3 euros de plus et être tranquille

  2. Nous sommes 5 à nous partager un compte. Pour nous c’est clair et net, payer 6 euros par mois c’est non, surtout pour avoir de la publicité. Aujourd’hui avec la fibre et les sites de torrent il est simple de télécharger un maximum de films et séries en 4K donc ce sera notre solution. De nos jours il faut avoir 4 abonnements pour se faire plaisir alors que le torrent lui nécessite très peu moyens. Cependant celui qui ne sait pas y faire je suis d’accord qu’il devra payer ou se faire HADOPICHICOTER.

Les commentaires sont fermés.

Mode