Passer au contenu

Minecraft est loin d’être mort et continue de casser des briques en 2022

Mojang vient de tenir sa conférence annuelle afin de dessiner l’avenir de Minecraft pour les prochains mois.

Douze ans après sa sortie en version alpha, Minecraft est toujours dans les starting blocks et prépare sa prochaine évolution. Loin de se laisser miner le moral, Mojang continue l’expansion de la franchise avec tout un paquet de projets et de mises à jour. Comme à son habitude, le jeu d’aventure “bac à sable” vient de faire son show au travers d’un Minecraft Live, la conférence en ligne remplaçant de la Minecon depuis 2020. Alors que certains ont peut-être déjà oublié Minecraft depuis longtemps, le titre et ses spin-offs semblent avoir de beaux jours devant eux d’après les dernières annonces. Voici donc ce qui attend les mondes tout en cube signé Mojang.

Une mise à jour en plusieurs étapes

Minecraft s’apprête à recevoir sa nouvelle version 1.20 sous le signe de “l’expression de soi, la représentation et la narration”. Mojang change sa stratégie de communication et donne les informations au compte-goutte. Pour éviter une hype trop grande et de possibles déceptions, le studio décide de ne plus donner de titre ni de date de sortie aux nouvelles mises à jour tant que celles-ci ne sont pas assez avancées.

Ainsi, seules quelques nouveautés ont été présentées, de quoi faire patienter les fans en attendant plus de détails. Des blocs et des mobs seront au rendez-vous de la mise à jour 1.20. Le bambou fera office de nouvelle variante de bois pour réaliser tout un tas de constructions, y compris un nouveau radeau. Les bibliothèques serviront enfin leur objectif principal en permettant d’y insérer des livres (il aura fallu 12 ans de développement pour en arriver là). Les chevaux pourront également se reposer puisque des chameaux feront leur entrée comme nouvelle monture idéale pour des aventures dans le désert.

Sept nouveaux skins de base à l’image de Steve et Alex viendront compléter le casting de Minecraft pour représenter plus de joueurs et de communauté. Makena, Efe, Kai, Ari, Noor, Sunny et Zuri feront leur entrée d’ici fin novembre ou début décembre d’après les équipes de Mojang.

Crédits : Mojang

L’époque médiévale a la cote

Minecraft Dungeons, le spin-off hack ’n slash sorti en 2020 continue son petit bout de chemin avec sa troisième saison. Intitulée Fauna Faire, cette mise à jour offrira aux joueurs du contenu centré sur les animaux. Une célébration d’Halloween est également prévue du 26 octobre au 9 novembre. De l’autre côté du spectre des RPG, Minecraft Legends se prépare doucement mais sûrement et dévoile un créneau de sortie. C’est au printemps 2023 que les joueurs pourront arpenter les vastes étendues de ce jeu d’action et de stratégie.

Que l’on souhaite développer sa fibre créative, partir à l’aventure où devenir un fin stratège de guerre, la franchise Minecraft promet de remplir toutes les envies des joueurs dans l’année à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode