Les collaborations entre les marques de vêtements et les jeux vidéo sont monnaie courante, sont plutôt populaires auprès des joueurs, mais ne sont pas toutes de bonnes idées. PlayStation annonce une collection exclusive Asos pour une ligne de vêtements à l’effigie de son jeu Horizon Forbidden West. Hit international, le titre d’action-aventure investit les tops, sweatshirts et pantalons de survêtement pour vous tenir chaud l’hiver.
Available in EU, UK, Japan and Asian regions now and coming to the US in 2023.
— Guerrilla (@Guerrilla) October 17, 2022
Dans cette collection, vous trouverez une vingtaine de pièces différentes, dont la plupart sont unisexes. Parmi elles, de nombreux vêtements arborant des motifs criards, et laissant peu de place au doute quant à l’origine des dessins. Vous y trouverez le visage d’Aloy, des silhouettes complètes, ou encore certains décors du jeu placardés sur le devant et l’arrière des habits.
Ceux qui ne sont pas fans de ces pièces peuvent mettre la main sur d’autres vêtements au look beaucoup plus subtil, notamment des t-shirts asymétriques noirs et gris, ou encore un ensemble de survêtements avec une simple plume dans le dos. Il y en a donc pour tous les goûts, mais globalement, il vous faudra tout de même sacrément aimer la couleur et les motifs imposants pour apprécier cette collection.
Uniquement disponible sur le site d’Asos dès maintenant, elle propose ses habits à partir de 32,99€ et jusqu’à 95€ pour un ensemble complet, cela représente donc un petit budget. Sony, dans un communiqué, déclare : “Bien que dans le jeu, les tenues d’Aloy soient conçues avant tout pour la protection et la survie, notre partenariat unique avec ASOS vise le confort vestimentaire pour nos fans.”
Les jeux vidéo sont à la mode (littéralement)
Cette collection n’est pas sans nous rappeler toutes les collaborations passées entre les studios de jeux vidéo et certaines enseignes de prêt-à-porter, qui sont visiblement abonnées à ce genre de partenariat. On pense notamment à Uniqlo ou encore à Puma et Adidas, qui ont régulièrement vu passer à travers leurs portes les jeux de Nintendo, pour ne citer qu’eux. Cela pose encore une fois la question de la fast fashion, avec des collections capsules par essence éphémères puisqu’elles suivent plus ou moins la popularité d’un jeu sur un moment clé, alors même qu’elle finira par s’estomper.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.