Après Star Wars et Indiana Jones, Harrison Ford s’attaque à une autre licence phare des studios Disney. La rumeur circulait depuis plusieurs jours dans la presse, Deadline vient de confirmer que l’acteur de 80 ans serait à l’affiche de plusieurs métrages du Marvel Cinematic Universe. Il devrait jouer un rôle important dans la cinquième phase du MCU, en reprenant le rôle de William Hurt. L’acteur qui campait Thaddeus Ross depuis Hulk est décédé en mars dernier, Harrison Ford va prendre la relève.
Ford sera dans un premier temps au casting de Captain America : New World Order. Après trois opus mettant en scène Chris Evans, le super-héros de l’Amérique change de visage. Lors du final d’Avengers : Endgame, Steve Rogers avait passé son bouclier à son ami Sam Wilson incarné par Anthony Mackie. C’est la série Disney+ Falcon et le Soldat de l’Hiver qui avait officialisé son arrivée dans le MCU. Un nouveau Captain America qui devrait travailler en étroite collaboration avec le gouvernement, et particulièrement Thaddeus Ross.
Pas un mais deux films !
Mais Captain America 4 ne sera pas la seule apparition d’Harrison Ford dans la peau du général. Deadline rapporte qu’il devrait aussi apparaître au casting de Thunderbolts. Annoncé lors du Comic-Con de San Diego, le film réalisé par Jake Schreier mettra à l’honneur de nombreux anti-héros de la licence cinématographique. On devrait ainsi retrouver Bucky alias Winter Soldier, Florence Pugh dans la peau de la nouvelle Black Widow mais aussi le Red Guardian de David Harbour.
Ross fera sans doute le lien avec tous ces protagonistes, et pourrait s’allier avec Valentina de Fontaine. Le personnage apparu brièvement dans Falcon et le Soldat de l’Hiver et dans Black Widow devrait ainsi créer cette unité spéciale. Captain America : New World Order doit débarquer sur nos écrans le 1er mai 2024. Thunderbolts sera diffusé quelques mois plus tard, en juillet de la même année.
En attendant, on retrouvera Harrison Ford dans la peau d’un héros parmi les plus iconiques de sa filmographie. 15 ans après Le Royaume du crâne de Cristal, l’archéologue reprend du service. Devant la caméra de James Mangold, Indiana Jones va partir à l’aventure. Prévu pour le 28 juin 2023, ce cinquième volet est particulièrement mystérieux.
On sait simplement quels acteurs seront au casting, il va y avoir du beau monde. Phoebe Waller-Bridge ainsi que Mads Mikkelsen on été annoncés. John Rhys-Davis, qui incarnait Sallah dans le premier film, sera aussi du voyage. Antonio Banderas, Toby Jones et Boyd Holbrook viennent compléter la liste.
Découvrir les films du Marvel Cinematic Universe
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas sûr que ça soit une bonne nouvelle.
Il a pas mal de souci de santé, a du mal à assurer quelques “cascades” simples (sur indiana jones il avait du mal à monter quelques marches) et est particulièrement critique des rôles recurrents (il a voulu tuer quelques-uns de ses personnages car les jouer ne le passionnait plus)
J’adore l’acteur et son jeu mais pas sûr que ça soit un perfect fit pour une machine de guerre à répétitions comme le MCU