Pourquoi attendre ? Alors que le journaliste de Bloomberg Mark Gurman annonçait hier la sortie dans « les prochains jours » de l’iPad Pro M2, voilà que de nouvelles rumeurs sont beaucoup plus pressées.
Le lancement pourrait avoir lieu dans la journée. La marque à la pomme serait sur le point de publier un communiqué de presse. L’iPad Pro M2 est attendu depuis des mois et les rumeurs à son sujet sont nombreuses. Apple pourrait donc mettre fin au suspens dans les prochaines heures.
Au sein du communiqué de presse, nous devrions en apprendre plus sur le futur des tablettes d’Apple. L’iPad Pro M2 ne devrait cependant pas être l’appareil avec le plus de changements. Dans la dernière édition de sa newsletter « Power On » le journaliste Mark Gurman estime que l’appareil n’aura pas de changements majeurs et que l’arrivée de la puce M2 sera la seule grande nouveauté.
Un iPad 10 qui fait le plein de nouveautés
Mais tout n’est pas perdu pour autant. Gurman explique que l’iPad Pro M2 ne devrait pas être le seul appareil présenté aujourd’hui. Apple pourrait mettre à jour une autre tablette, un iPad « classique ».
Dit de « 10e génération » elle devrait être une mise à jour de l’iPad 9 sorti en septembre 2021. La tablette pourrait avoir le droit à plusieurs améliorations à commencer par son écran. Il passerait de 10,2 à 10,5 pouces. Le bouton central pourrait également disparaître, obligeant Apple à placer Touch ID sur le bouton de démarrage de l’appareil.
Un procédé bien connu du côté de Cupertino, la Pomme ayant déjà utilisé cette méthode pour l’iPad Mini. Enfin, l’iPad de « 10e génération » aura le droit à une puce 5G et à la A14 Bionic présente dans l’iPhone 12.
Pas de MacBook pro pour aujourd’hui ?
Le communiqué de presse pourrait revenir sur la sortie d’iPadOS 16 qui se fait désirer. Le système d’exploitation des tablettes d’Apple a été présenté en juin lors de la WWDC par les équipes de Tim Cook. Une version stable et grand public est toujours attendue depuis.
Les différents analystes et experts de la marque à la pomme ne pensent cependant pas qu’Apple va mentionner macOS 13 (toujours en développement) ni les prochains ordinateurs d’Apple. Les MacBook Pro de 14 et 16 pouces devraient être mis à jour avec la puce M2 au même titre que le Mac mini dans un second temps.
Apple pourrait, à cette occasion, tenir un keynote de présentation des nouveautés au sein de ses appareils. La marque ne publie que rarement des communiqués de presse pour le lancement d’un produit. La dernière fois qu’elle l’a fait, c’était pour le AirPods Max en décembre 2020.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.