Passer au contenu

SVOD : un concurrent de Netflix et Disney+ débarque en France

Universal s’apprête à lancer son service de streaming en France. Que sait-on de cette nouvelle offre SVOD ?

Netflix, pionnier du secteur, voit sa concurrence accrue alors que des historiques du cinéma se lancent dans l’aventure tour à tour. C’est le cas de Disney qui a lancé son offre en mai 2020 en France. D’autres entités plus étonnantes, comme le géant du e-commerce Amazon, se sont lancées ont lancé leur service de streaming par abonnement. Un studio parmi les plus mythiques s’apprête à faire de même.

Il s’agit d’Universal et NBC qui allient leurs forces avec Universal+. Pensée comme une destination pour les amateurs de séries et d’émissions en tout genre, l’offre devrait grouper bon nombre de productions du petit écran. Ainsi, dans un communiqué partagé ce matin, la firme annonce un “vaste de choix de contenus à la demande, en un seul endroit facile d’accès.” Équivalent de Peacock dans nos vertes contrées, l’offre se dessine à travers un communiqué.

Pas de films pour le moment ?

La firme parle essentiellement des séries et des émissions déjà disponibles via ses chaînes E!, SYFY et 13ème RUE. L’écurie Dreamworks, avec les séries comme Où est Charlie ? ou encore Les Aventure du Chat Potté sera aussi incluse. Du côté de la téléréalité, les Kardashian sont visiblement de tous les rendez-vous puisque la série L’incroyable famille Kardashian est mentionnée.

Pour les longs-métrages à revanche, c’est silence radio. La firme cultive le mystère sur la bibliothèque de films qui seront disponibles ou non. Pourtant, c’est le domaine historique de l’entreprise. Il faut dire que certains d’entre eux sont déjà disponibles chez la concurrence, grâce à des accords de diffusion. On peut en revanche s’attendre à ce que le catalogue s’alourdisse au fil des mois.

Quel prix ?

Pour l’heure, Universal ne précise pas la grille tarifaire de son offre. L’entreprise cultive le mystère quant au prix de cet abonnement. Aux États-Unis, l’offre de base est affichée à 4,99 dollars par mois. Elle se situe donc dans la fourchette basse du panorama SVOD. On peut s’attendre à ce que ce soit aussi le cas dans nos vertes contrées.

Quand ?

Cette annonce a de quoi surprendre puisqu’Universal annonce une date de lancement d’ici la fin de l’année 2022. Sans entrer dans les détails, la firme explique que de plus amples détails seront donnés dans les mois à venir. On peut ainsi s’attendre à voir le service débarquer dans nos foyers dans à peine trois mois.

Reste à voir désormais si Universal+ rencontrera le succès auprès du public français. Dans l’Hexagone, les plateformes commencent à être nombreuses, au point de parfois se sentir à l’étroit sur le marché très largement dominé par Netflix (60 millions). Elle est suivie par Amazon Prime Video et Disney+ avec respectivement 27,8 et 22,5 millions d’utilisateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. À ce prix si je peux avoir de la 4k Dolby Vision/Atmos sur les films du studio, je prends sans aucun problème !

Les commentaires sont fermés.

Mode