Passer au contenu

House of the Dragon : en attendant la fin de la saison, voici le jeu d’enquête ultime

En attendant la conclusion de House of the Dragon, voici le jeu d’enquête parfait pour faire brûler ses neurones.

Le spin-off de Game of Thrones affole la critique sur OCS. Trois ans après la conclusion de la série principale, House of the Dragon explore cette fois le passé de la lignée Targaryen, dans une relecture grandiose des origines de Westeros. À quelques jours de son grand final, et même si une saison 2 est d’ores et déjà dans les cartons, la tension monte d’un cran pour le clan. L’occasion parfaite pour tester ce jeu d’enquête ultime inspiré des derniers seigneurs dragon.

Escape of the Dragon

Entre deux épisodes de House of the Dragon, la rédaction a eu l’occasion de tester Le Dernier Seigneur Dragon, le tout dernier jeu d’enquête imaginé par Homescape Home. L’entreprise nous avait déjà plongés dans les tréfonds du monde à l’envers pendant la diffusion de Stranger Things, logique qu’elle s’attaque cette fois à un autre monument de la pop culture.

House of dragon escape game
© Journal du Geek

Sans jamais nommer explicitement la série inspirée de l’univers de George R.R. Martin, cette nouvelle aventure joue habilement sur sa ressemblance (pas vraiment fortuite) avec la licence pour nous lancer à la recherche du dernier œuf de dragon. Les neuf royaumes sont en guerre, et seul le précieux œuf pourrait ramener la paix dans la région. Pour le trouver, il faudra explorer les chemins sinueux environnants, percer les secrets des blasons royaux, et découvrir la formule capable de réveiller le monstre endormi. Tout un programme.

Comme pour notre précédente aventure avec Homescape Home, Le Dernier Seigneur Dragon brille par ses références graphiques. À travers une série d’énigmes mêlant logique, observation et casse-tête, le jeu parvient à nous immerger dans un sympathique univers. Les mécaniques qui nous avaient donné du fil à retordre la dernière fois nous ont logiquement paru plus simples à aborder. Le niveau était sensiblement plus élevé, sans pour autant nous paraître insurmontable. Il nous aura toutefois fallu user de quelques indices pour venir à bout du dernier œuf de dragon.

Sur ce point en particulier, on ne peut que saluer les outils mis en place par Homescape Home pour accompagner les joueurs et les joueuses dans leurs quêtes. Sans maître du jeu ni aide extérieure, le début d’un escape game se révèle souvent fastidieux. Le Dernier Seigneur Dragon n’échappe pas à quelques longueurs, mais l’aide de jeu accessible via un QR code se révèle bien pratique à utiliser, permettant de sauter une énigme récalcitrante sans spoiler le reste de l’aventure.

House of dragon escape game
© Journal du Geek

Prix et disponibilité

Cette nouvelle enquête signée Homescape Home est encore une fois une belle réussite. Jouable de 1 à 10 personnes, Le Dernier Seigneur Dragon nous aura demandé un peu moins d’une heure de réflexion (intense) à trois joueurs. Disponible à partir du 25 octobre prochain, l’aventure est déjà accessible en précommande sur le site officiel de la marque. Comptez une trentaine d’euros pour profiter du format papier. Attention, le matériel est destructif et donc non rejouable. Il vous faudra déchirer et découper certains documents pour terminer votre enquête.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode