Il y a peu de temps, on vous parlait de l’engagement de Discord envers la communauté française de créateurs et utilisateurs de la plateforme. La messagerie, rapidement devenue le quartier général des gamers, a tellement diversifié son public qu’elle se retrouve désormais avec une multitude de groupes culturels différents. Dans un but de parfaire l’expérience de tous ses utilisateurs, Discord introduit dès aujourd’hui quelques changements bienvenus.
Un abonnement Nitro simplifié pour les usagers quotidiens
Tout d’abord, la société présente une toute nouvelle formule à son abonnement, qui représente la totalité de ses revenus en tant que plateforme. Discord Nitro, c’est l’accès à quelques avantages pratiques moyennant une centaine de dollars par an, ou une dizaine par mois. Un investissement lourd pour de nombreux utilisateurs, surtout quand la plupart des avantages parlent surtout aux gamers.
C’est pourquoi Discord Nitro Basic entend vous donner accès au strict minimum, contre 2,99€ par mois sur mobile ou 2,99$ sur PC. Il n’existe pas de formule annuelle contrairement à l’abonnement Discord Nitro que l’on connaît déjà. Nitro Basic vous offre en contrepartie des emojis animés et personnalisés, une capacité plus importante pour les téléchargements de fichiers, ainsi qu’un badge de profil spécial. Ce nouvel abonnement sera effectif à partir du 20 octobre prochain en France.
Ensuite, l’entreprise annonce l’arrivée d’un répertoire d’applications ainsi que des “activités”. La première fonctionnalité s’adresse aux gérants de serveurs puisqu’il vous permet d’accéder à une interface simplifiée mais complète des applications natives de Discord, afin qu’ils puissent les ajouter à leurs serveurs plus rapidement.
Les activités permettent aux utilisateurs de partager des expériences de groupe inédites, comme jouer à des jeux et
regarder des vidéos directement via les canaux vocaux de Discord. Tout comme les sessions Amazon Prime Video sur Twitch, c’est un excellent moyen pour créer des liens ou renforcer ceux d’une communauté déjà existante. Ces deux fonctionnalités seront disponibles dans Discord le 18 et le 17 octobre respectivement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.