Les robots aspirateurs sont devenus communs dans bon nombre de foyers. Ecovacs veut désormais convaincre tout le monde de la nécessité d’avoir aussi un robot mobile sachant purifier l’air ! L’Airbot Z1 est le premier du genre à savoir filtrer et désinfecter l’air, et grâce à ses fonctions intelligentes, il peut aussi surveiller la qualité de l’air pour assurer le meilleur climat intérieur sans bactéries, pollen ou acariens.
Là où il passe, les bactéries trépassent
Le système de purification d’air de l’Airbot Z1 et son module de désinfection UV intégré lui permet d’éliminer 99,9 % des bactéries (H1N1, staphylococcus albus et E.Coli) et le formaldéhyde de l’air grâce à son débit d’air propre de 659 mètres cube par heure. Le robot accomplit cette mission en faisant le moins de bruit possible (40 décibels maximum).
Des modules d’extension ajoutent de nouvelles capacités à l’appareil : un désodorisant, et un humidificateur sans brume qui assure une humidité constante. Particulièrement utile en hiver où le chauffage produit de l’air chaud et sec en permanence, ce qui peut provoquer rhumes et problèmes respiratoires.
L’Airbot Z1 se dirige dans la maison sans fil, et seul avec l’aide de l’intelligence artificielle et d’une vision 3D (il embarque une caméra HD) qui lui permet d’identifier et d’éviter les obstacles. Il mesure en temps réel la qualité de l’air, l’humidité et la température, et ajuste ses capteurs en fonction. Le robot est fourni avec un système de contrôle de qualité de l’air, qui retourne des valeurs plus précises. On pourra également le commander à la voix avec l’assistant Yiko, ou en passer par l’application mobile.
L’appareil est doté d’une batterie d’une capacité de 5.200 mAh (3 heures de recharge pour un plein). Il est commercialisé 1.499 €, en vente en exclusivité chez Darty.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.