Suunto est, avec Garmin et Polar, un des principaux fabricants de montres connectées sportives, un marché de niche où les exigences des utilisateurs sont élevés. Apple s’y intéresse aussi évidemment avec l’Apple Watch mais jusqu’à présent, le constructeur américain n’était pas parvenu à séduire toute cette clientèle. Les choses vont peut-être changer avec l’Apple Watch Ultra.
Processeur plus rapide, interface repensée
En attendant, Suunto vient marcher sur les platebandes d’Apple avec la 9 Peak Pro, une montre ronde et élégante, que l’on peut porter aussi bien lors d’un entraînement qu’avec un costume en soirée ! L’entreprise finlandaise n’a pas réduit ses exigences en matière de durabilité, puisque ce modèle répond aux normes militaires de résistance américaines MIL-STD-810H.
Deux déclinaisons du boîtier sont proposées, en acier inoxydable (4 modèles) et en titane grade 5 (2 modèles). L’écran dôme de 1,2 pouce est protégé par du verre de saphir. Elle assure une étanchéité jusqu’à 100 mètres, et comprend un nouveau mode sportif de plongée avec tuba pour le suivi des données d’activité jusqu’à 10 mètres de profondeur.
Son autonomie est tout simplement la meilleure jamais offerte sur une montre Suunto : 21 jours en utilisation quotidienne, 40 heures en mode Performance (GPS permanent), ou encore 70 heures en mode Endurance (le GPS s’active moins souvent). La montre peut se connecter aux quatre principaux systèmes de satellites de positionnement (GPS, GLONASS, GALILEO, BEIDOU), et jusqu’à 32 satellites individuellement.
Suunto a également soigné la puissance du processeur, plus rapide que sur la 9 Peak, ainsi que l’interface qui a été repensée pour être plus lisible notamment durant le sport. La montre sera disponible à partir du 25 octobre, au prix de 499 € pour la version en acier inoxydable, et 629 € pour les modèles en titane.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Elegante ?!? Serieux ?
non mais les gars, Suunto = montre de sport
dire que Suunto vient marcher sur les plates bandes d’Apple c’est un peu le monde à l’envers… d’ailleurs, si Garmin aime bien l’idée de montre connectée, pour Polar et Suunto, ce n’est pas vraiment l’idée et ce n’est clairement pas le coeur de cible de la clientèle qui court avec ça au poignet
renseignez vous un chouïa avant
https://www.nakan.ch/wp/2022/10/11/avec-la-suunto-9-peak-pro-le-haut-de-gamme-de-suunto-va-un-peu-plus-loin/
L’épaisseur les gars, donnez l’épaisseur. Tant que ça restera au dessus de 10-12 mm ça se vendra pas en masse.