Passer au contenu

Mobilize Duo : la réponse de Renault à l’Ami de Citroën

Renault veut aller chercher Citroën sur le terrain des micro-citadines avec le Duo, un quadricycle 100 % électrique que l’on peut conduire sans permis à partir de 14 ans. Le véhicule a de quoi séduire, mais il faudra attendre la fin de l’année prochaine pour se mettre au volant.

Citroën a vraiment eu le nez creux en lançant l’Ami, sa toute petite citadine deux places. La voiture connait un franc succès, que le constructeur ne cesse de décliner avec de nouveaux équipements et coloris. Et cela donne des idées à d’autres, à l’image de Renault dont la marque électrique Mobilize a dévoilé la Duo.

Deux places en tandem

Il s’agit là aussi d’un quadricycle à deux places (mais l’un derrière l’autre), propulsé par un moteur électrique à l’arrière. La vitesse de pointe est de 45 km/h, ce qui rend la Duo accessible à partir de 14 ans sans permis, et au contraire de l’Ami, il existe une version qui file à 80 km/h (et cette fois, il faut un permis B pour la conduire). L’autonomie est de 140 km, le double de la micro-citadine de Citroën.

© Mobilize

Le gabarit de la Duo, ultra-compact comme on peut l’imaginer (longueur de 2,43 m pour une largeur de 1,30 m) lui permet de se faufiler partout en ville. On peut ainsi garer trois Duo sur une seule place de stationnement standard ! Les larges boucliers enveloppants assurent au véhicule (et aux passagers…) une protection contre les chocs du quotidien.

Reprenant quelques idées à Citroën, Mobilize a équipé la Duo de boucliers avant et arrière identiques afin de réduire les coûts de fabrication et de réparation. Les panneaux de carrosserie sont en plastique, sans peinture, qui sont hautement personnalisables grâce à des autocollants à apposer sur six zones prévues à cet effet. Deux projecteurs LED à l’avant et un bandeau lumineux LED à l’arrière sont présents.

© Mobilize

À l’intérieur, c’est assez spartiate mais on trouve tout de même un airbag dans le volant, une planche de bord orange avec un large haut parleur et un port USB-C. Bonne nouvelle du côté de la recharge, avec une prise Type 2 adaptée à la plupart des bornes publiques (une prise standard est aussi disponible). Pour conduire la Duo, il faudra s’abonner en ligne, avec un engagement de trois mois, sans qu’on connaisse les prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. c est une twizy 2 en somme et mieux reussie que le joujou barbie de citroen .
    Mon fils sera heureux avec ca pour ses 16 ans

  2. OK, donc c’est une Renault Twizy modernisée ?
    Reste à voir si le changement de nom suffira pour trouver son public..

  3. Pour avoir possédé une Twizy c’est un régal à conduire, très véloce. Hâte de voir cette nouvelle version.

  4. Bonjour si Renault veux battre citroen sur l’ami il faut déjà que Renault vendre cette nouvelle voiture sans permis ca citroen amis ons peux l’achète ou la loue que la nouvelle voiture sans permis de Renault ons ne peux l’achète ons peux uniquement la loue donc ils ons dit c’est seulement pour lautoc partagé uniquement alors non il ne fond pas pouvoir mettre la citroen amis mes ligier à prévue une nouvelle voiture sans permis en 2023 eux oui ils pourront battre la citroen amis jan suis sur à 100%100 merci d’avoir lue

  5. Bof ! 149€ la location par mois… aucun intérêt . Ils la vendront peut-être.. pas sûr et ça sera 13.000€ ! Alors mon Ami t’as de beaux jours encore avant d’avoir de la concurrence.

    1. Je suis certain du contraire , vu le nombre d’ami ” citron ” qui circulent , super pour rouler en ville à 30 km/h , mais pour quand ?

  6. Je suis certain du contraire , vu le nombre d’ami ” citron ” qui circulent , super pour rouler en ville à 30 km/h , mais pour quand ?

Les commentaires sont fermés.

Mode