Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours, mais visiblement personne n’en veut. L’une des nouvelles gammes de smartphones d’Apple n’arrive pas à s’imposer sur le marché alors qu’un autre produit de la firme rafle toutes les ventes. Les iPhone 14 et 14 Plus n’ont apparemment pas assez d’atouts pour satisfaire les utilisateurs. C’est du moins ce qu’avance un rapport de DigiTimes. Selon ces informations, les ventes des modèles classiques d’iPhone sont en chute libre à cause d’un engouement inattendu pour les modèles Pro de cette année. L’innovation semble être un point clé pour les acheteurs des smartphones de La Pomme, et le manque de nouveauté sur les 14 et 14 Plus face au 14 Pro a suffi à creuser un gouffre entre les deux gammes.
Les sources de DigiTimes affirment que malgré ce contretemps, la production des modèles d’iPhone en manque de succès gardera la même cadence. La marque croit en son téléphone, mais si les ventes continuent de stagner, il ne serait pas surprenant de voir les livraisons ralentir au profit d’une plus grande production de modèles Pro. Les informations qui découlent des différents rapports indiquent l’ambition d’Apple à produire 90 millions d’iPhone 14 et 14 Plus sur la deuxième moitié de 2022. Cependant, si les objectifs sont revus à la baisse, il pourrait y avoir une baisse de 10 millions sur ces estimations.
Des performances historiquement basses
Les habitués de la marque le savent : les iPhone Mini et SE n’ont jamais vraiment réussi à décoller. Et pourtant, ces résultats décevants de la part de précédents modèles viennent d’être dépassés. La génération actuelle d’iPhone fait face aux pires résultats de précommandes depuis les échecs des modèles cités précédemment selon l’analyste Apple Ming-Chi Kuo. Même du côté de la revente, les iPhone 14 et 14 Plus font un dégringolade selon l’analyste Ross Young.
Néanmoins, cette situation est à relativiser. Même si la marque fait face à ses pires ventes du côté des modèles classiques, le succès des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max n’est plus à prouver. Une augmentation dans la demande de composants essentiels à la fabrication des modèles Pro semble confirmer le changement d’objectif chez Apple. La firme de Cupertino devrait donc capitaliser sur le modèle qui a su trouver son public. Face à de tels résultats, les plans de la marque pour les futures sorties de smartphones pourraient, eux aussi, changer, que ce soit dans les modèles proposés ou dans la quantité d’innovation pour chaque gamme. Affaire à suivre dans les mois et années à venir…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Heureusement qu’il y a quelqu’un pour dire la vérité, Apple n’apporte rien de nouveau sauf les fabulations et les escroqueries
C’est pas du tout ce qui a été dit la.
Le rédacteur dit que les iPhone 14 et 14 plus manquent d’innovation.
Il n’a pas dit Apple. Pour preuve, les 14 Pro et Pro max se vendent plutôt bien et ont quand même des choses en plus.
Le but d’Apple ici est clairement de faire les gens payer plus cher pour les modèles PRO. L’iPhone 14 n’est pas un échec. Mais bien une réussite pour Apple vu que les gens vont donc prendre la gamme au dessus.
franchement avez vous besoin de tout ça….pour quoi? photos, internet, réseaux ( tik tok,insta etc) gps, quelques petits jeux….la plupart des gens n on pas besoin d autant de technologie…le monde s appauvrie? on ne dirait pas…payer des téléphones à un tel prix….ça donne le vertige….les gens se plaignent d être pauvre…mdr mais bien sûr….
revenez dans les années 70 et 80 …voir c est quoi la pauvreté ( je ne parle pas d avant c est pas mon époque mais en écoutant les parents c était bien pire ).
les gens se paient des smartphones a 1000 euros ….des suv….. etc….
et après disent : je suis pauvre,écologie !
pauvre société……on la race humaine est programmé pour s éteindre bien plus vite que prévu…..vos enfants vous dirons merci.
J ai un iPhone mais il faut être honnête c est cher trop cher pour les performances vis à vis de Samsung . Les autres marques sont gadgets !
Ça ne marche pas parce que c’est trop cher c’est tout.
Revenez aux prix des iphone 13 et tout d’un coup les ventes repartiront.
En terme de l’ergonomie Apple est largement devant samsung. C’est samsung qui es trop cher payer.
Apple n’apporte aucune fabulation ni escroquerie , leurs matos est du pur génie d’ingénierie et de durabilité dans le temps contrairement au monde android , Vendre du vent au prix cher tout en critiquant Apple 😂 c’est leur marque de fabrique préféré.
Si les gens achetaient en fonction de leurs besoins/utilisation réels des marques comme Apple,Dyson,Audi .. n’existeraient pas
Ces marques existeraient quand même car qui te dit que ceux qui achètent ces marques n’en ont pas réellement besoins dans leurs vie de tout les jours ???