Passer au contenu

iOS 16.1 : les 5 nouveautés attendues dans la mise à jour d’Apple

D’ici à la fin du mois Apple devrait publier une première mise à jour au sein d’iOS 16. L’occasion de découvrir quelques nouveautés.

Depuis la sortie au début du mois de septembre d’iOS 16, Apple a beaucoup travaillé sur la réparation des bugs et autres problèmes qui touchaient notamment les derniers iPhone 14. Mais maintenant que les différents correctifs ont été apportés par Apple, la firme de Cupertino se tourne vers l’innovation avec iOS 16.1.

Dans quelques jours, la mise à jour devrait être disponible pour le grand public. Avec elle, Apple amène plusieurs nouveautés. Certaines d’entre elles avaient déjà été présentées par la Pomme lors de la dernière édition de la WWDC en juin.

Les interactions en direct s’invitent

Le premier grand changement qui devrait voir le jour avec iOS 16.1 c’est l’arrivée des « interactions en direct ». Présentée par Apple au début de l’été, cette fonctionnalité doit permettre d’afficher des informations depuis une application tierce directement sur l’écran de verrouillage (grâce à la Dynamic Island pour les iPhone 14 Pro et Pro Max).

Uber fait partie des sociétés tierces qui ont développé ce système et il sera donc possible d’avoir accès à quelques informations comme le nom du chauffeur, la plaque d’immatriculation de sa voiture ou encore le temps d’attente, le tout sans avoir à ouvrir l’application.

Le pourcentage de la batterie est plus lisible

Autre nouveauté attendue avec iOS 16.1 c’est l’arrivée de l’indicateur du pourcentage de batterie sur les iPhone 12 et 13 « mini ». Les deux téléphones n’avaient pas le droit à cette fonctionnalité avec iOS 16. Apple a également retravaillé la façon dont la batterie se vide au sein de l’icône. Alors qu’elle restait constamment pleine sous iOS 16, la batterie va se vider à mesure que le téléphone se décharge sous iOS 16.1.

Apple Fitness+ n’a plus besoin d’Apple Watch

Pour les sportifs, Apple lance une fonctionnalité, elle aussi, annoncée lors de la dernière WWDC. iOS 16.1 devrait permettre de mettre à jour plusieurs applications natives d’Apple, dont Apple Fitness. Le service de sport en ligne d’Apple va maintenant être accessible pour les simples propriétaires d’un iPhone.

Si une Apple Watch est toujours recommandée pour avoir un meilleur suivi de son activité au cours de la séance, il sera désormais possible de s’abonner et d’utiliser Apple Fitness+ seulement avec son téléphone.

L’iPhone se recharge maintenant de façon écologique

Plus discrètement, Apple lance avec iOS 16.1 l’option « charge verte ». Cette fonctionnalité va se baser sur les informations données par les sociétés d’énergie et recharger le téléphone quand l’électricité est la plus décarbonée possible.

En d’autres termes, si votre téléphone est branché toute la nuit, il ne se rechargera que sur certaines planches horaires, quand l’électricité est produite proprement. Cette fonction est désactivable manuellement dans les réglages de l’iPhone. Apple promet que l’iPhone sera toujours chargé à 100 % au réveil de l’utilisateur.

Communication par satellite : le futur c’est maintenant

Enfin, Apple lance avec iOS 16.1 les bases de son système de communication d’urgence par satellite. Dévoilée lors du dernier keynote de la Pomme, cette nouvelle fonction doit permettre d’alerter les secours depuis n’importe quelle position sur Terre en utilisant des satellites comme point relais.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Cette mise à jour tant attendue comme vous dîtes n’apportera que des problèmes comme toutes ses devancières et si vous appelez corriger l’affichage de la batterie comme nouveauté alors bravo,et svp veuillez nous expliquer ce que signifie une recharge écologique où quand l’électricité émet moins de carbone et comment le génie d’Apple va détecte ces moments propices à travers le monde entier, d’ailleurs plus menteur et fabulateur qu’apple tu crèves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode