Passer au contenu

Harry Potter : Robbie Coltrane (Hagrid) meurt à l’âge de 72 ans

Robbie Coltrane s’est éteint à l’âge de 72 ans, lui qui a marqué des générations de petits sorciers.

Le monde des sorciers est en deuil alors qu’une figure iconique de la saga au cinéma s’éteint. Ce vendredi 14 octobre, les proches de l’acteur Robbie Coltrane annonce sa mort à l’âge de 72 ans des suites d’une maladie.

Né en Écosse en 1950, il débutera sa carrière sur les planches avant de faire ses premiers pas au cinéma dans Flash Gordon et Mona Lisa. Il fera aussi un détour par l’univers de James Bond, en 1995 avec Golden Eye et en 1999 avec Le Monde ne suffit pas. Mais c’est en 2001 qu’il décrochera le rôle qui bouleversera sa carrière, au point d’être reconnu par tous les enfants du monde entier. Il sera recruté pour l’une des sagas les plus populaires du début du siècle : Harry Potter.

Dans L’école des Sorciers, il incarne l’adorable Rubeus Hagrid aux côtés de Daniel Radcliffe. Il s’imposera rapidement dans le cœur des fans du monde entier, comme le demi-géant au cœur tendre qui guide les trois amis dans leurs aventures. Il sera à l’affiche de tous les films de la saga sans exception.

Il gardera d’ailleurs des liens étroits avec la licence, n’hésitant pas à revenir pour participer à de nombreux projets dérivés. Aux studios Universal d’Hollywood, il jouera par exemple les guides dans l’attraction Le Vol de L’Hippogriffe.

Immortel grâce à la magie

En 2022, alors qu’ Harry Potter à l’école des sorciers fête ses 20 ans, HBO et Warner Bros décident de réunir tous les acteurs pour une célébration grandiose. Devant les caméras, les membres de l’équipe et les réalisateurs racontent des anecdotes sur la production des huit volets qui composent la saga. Robbie Coltrane est évidemment de la partie, il partagera d’ailleurs des moments de complicités avec ces anciens partenaires de jeu.

Il se confiera aussi avec émotion sur l’impact qu’a eu cette aventure sur sa vie, mais aussi sur celle du public.

“Ce qui est beau avec ces films, c’est que mes enfants le montreront à leurs enfants, les gens continueront à le regarder dans cinquante ans. Je ne serais plus là malheureusement… mais Hagrid oui.”

Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux, confirmant l’attachement du public pour toute cette galerie de personnages qu’il a pu voir évoluer sur le grand écran. Wizarding World a partagé une publication en son hommage sur Twitter.

“Nous sommes extrêmement attristés d’apprendre le décès du magnifique Robbie Coltrane qui a joué Hagrid avec tant de gentillesse, de cœur et d’humour dans les films Harry Potter. C’était un acteur merveilleux, un ami pour tous et il nous manquera profondément.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode