Depuis ses débuts, Marvel peut se targuer d’avoir recruté des illustres du cinéma. La licence ne se refuse rien, elle convoque des acteurs et actrices parmi les plus célèbres. Alors qu’une icône des années 80 s’apprête à faire son entrée, Bill Murray est annoncé au casting de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, la rumeur enfle autour d’une nouvelle recrue.
Harrison Ford, qui doit revenir dans la peau d’Indiana Jones en 2023, serait en discussion avec la maison des idées. Habitué des productions Disney, comme Star Wars pour ne citer qu’elle, l’américain de 80 ans est loin d’avoir dit son dernier mot. C’est Jeff Sneider qui annonce qu’il pourrait rejoindre le casting de Captain America : New World Order réalisé par Julius Onah.
S’il ne s’agit pour l’instant que de spéculations, l’histoire a rarement donné tort au journaliste qui officie chez le Los Angeles Magazine. Selon lui, il pourrait apparaître dans la peau de Thaddeus Ross. Pour rappel, il était jusqu’ici incarné par William Hurt, mais ce dernier est décédé en mars dernier.
On l’avait notamment vu dans l’Incroyable Hulk, Captain America : Civil War ou encore plus récemment Black Widow. Si le personnage restait jusqu’ici plutôt secondaire, il devrait avoir une importance toute particulière dans les prochains films. Il sera visiblement le lien entre tous les super-héros du film Thunderbolts réalisé par Jake Schreier.
Annoncé cet été, il mettra en scène une bande d’anti-héros que l’on a déjà aperçu dans le MCU. Yelena, Bucky Barnes ou encore Red Guardian le métrage s’annonce comme la réponse au Suicide Squad de DC Films. On retrouvera ainsi Florence Pugh, Sebastian Stan et David Harbour au casting.
Un nouveau Captain America
Après le départ de Chris Evans, Marvel doit se renouveler sur le grand écran. La maison des idées explore les destinées de nouveaux héros mais pas seulement. À la fin d’Avengers : Endgame, Steve Rogers passait le bouclier à son ami Sam Wilson. La série Falcon et le Soldat de l’Hiver a officialisé ce changement. Le prochain film lui sera ainsi consacré.
Devant la caméra de Julius Onah, Anthony Mackie devra sans doute affronter un nouvel antagoniste et aura besoin d’un peu d’aide pour le faire. On peut ainsi imaginer que Thaddeus Ross incarné par Harisson Ford sera un allié au sein du gouvernement. Rappelons que Wilson est comme Steve Rogers, avant tout un soldat. Pour en avoir le cœur net, il faudra néanmoins attendre une confirmation de l’acteur ou des studios.
En attendant, on peut déjà se réjouir à la perspective de retrouver Indiana Jones au cinéma. Devant la caméra de James Mangold, l’archéologue va reprendre du service. Le film doit sortir le 28 juin 2023. Il sera produit par George Lucas et Steven Spielberg. Au casting, Disney fait aussi appel à Phoebe Waller-Bridge et Mads Mikkelsen. On attend toujours les premières images.
Regarder Star Wars sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.