Le dernier FIFA de l’histoire vient d’arriver sur consoles et PC. Bien que l’on pensait cette licence immortelle de par son succès planétaire, la face du jeu de foot va bientôt changer pour le meilleur ou pour le pire. En 2022, EA a pris la décision de s’éloigner de la FIFA et de ne plus réaliser leurs jeux en partenariat avec l’organisme officiel. FIFA 23 s’impose alors comme le dernier d’une longue lignée avant l’arrivée d’EA Sports FC l’année prochaine. Malgré ce changement d’envergure, le studio semble être prêt à tout pour marquer le coup une dernière fois et proposer une édition glorieuse.
À peine sorti, le titre a déjà cumulé 10,3 millions de joueurs en simultané, un véritable record témoignant une fois de plus du succès de la franchise. Non sans quelques couacs (notamment du côté des packs FUT et des serveurs surchargés), le titre semble avoir de beaux jours devant lui et ça, EA l’a bien compris. Bien que les joueurs s’attendaient à un éventuel mode Coupe du Monde pour coïncider avec l’événement qui aura lieu au Qatar, ils ne s’attendaient sûrement pas à le voir apparaître sur leur console bien avant l’heure. Certains joueurs PS5 ont eu la chance de découvrir cet événement in-game avant tout le monde et n’ont pas manqué de faire fuiter toutes les informations le concernant sur les réseaux sociaux.
La Coupe du Monde à portée de manette
L’événement en préparation pour le début de la FIFA World Cup en novembre prochain semble être déjà prêt puisque des joueurs ont pu en découvrir quelques détails avant l’heure. La fuite a eu lieu sur la version PS5 du titre. Quatre modes de jeu découlent de cette version numérique de la Coupe du Monde : FIFA World Cup Live, FIFA World Cup Kick-Off, Tournoi en ligne et FIFA World Cup 2022. Sans pour autant dévoiler les caractéristiques de chaque mode, les joueurs savent au moins que le mois de novembre va offrir son lot de nouveautés pour vivre la Coupe du Monde d’une autre manière.
🚨 EA have accidentally released the World Cup mode early on Playstation ✅#FIFA23 pic.twitter.com/jnpwjx9tQu
— EAFC 24 News (@FUT24News) October 12, 2022
48 équipes seront jouables, soit 16 de plus que le nombre d’équipes qualifiées pour le véritable championnat. De quoi donner aux joueurs la possibilité de pousser l’équipe de leur choix jusqu’à la victoire. Aucune date n’a encore été annoncée par EA, mais maintenant que cette fuite à eu lieu, cela ne saurait tarder. Il y a fort à parier que cet événement ne sera pas disponible sur la version Switch du titre, puisque que cette version “Legacy” de FIFA 23 est simplifiée et ne propose pas le même contenu que les autres moutures.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un mode coupe du monde sans une bonne partie des équipes qui sont qualifiées pour la coupe du monde c’est un peu nul quand même non ?