Passer au contenu

Torchlight Infinite : le concurrent de Diablo Immortal est enfin disponible !

Un nouveau champion fait son entrée sur le ring des action RPG et hack’n slash pour tenter de voler la vedette au géant de Blizzard.

Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà la série des Torchlight. Avec un premier titre sorti en 2009 puis deux suites lancées respectivement en 2012 et 2020, la franchise s’est rapidement imposée comme une très bonne alternative aux jeux Diablo de Blizzard. Dans un monde fantastique à la pâte graphique cartoonesque qui n’est pas sans rappeler celle de World of Warcraft, Torchlight fusionne le meilleur de deux mondes pour offrir une expérience de jeu digne des meilleurs dungeon crawlers et autres hack’n slash en tout genre.

Depuis la fermeture du studio Runic en 2017, c’est Perfect World qui est chargé de la licence. Pour le quatrième épisode, l’éditeur a donné les rênes du développement au studio XD Inc. qui nous livre aujourd’hui une version free-to-play aux grandes ambitions. Alors que Blizzard transportait sa licence Diablo sur smartphones en juin dernier non sans un bon lot de critiques et de déception de la part des joueurs, Perfect World décide d’en faire de même avec sa propre franchise. Torchlight: Infinite est la dernière mouture de l’action RPG qui vient s’attaquer au marché des jeux mobiles.

Éviter les erreurs des concurrents

Après la colère des joueurs face au système économique de Diablo Immortal, les équipes de Torchlight promettent un titre épargné de tout système “pay-to-win” qui viendrait gâcher l’expérience. Les dungeon crawler étant basés sur un système de loot et d’amélioration de son personnage, l’implémentation de micro transactions impactant la progression des joueurs est loin d’être louable. Ainsi, les achats en jeu pour Torchlight: Infinite devraient s’en tenir à des objets purement cosmétiques (comme l’ont promis les équipes de Diablo IV). Malheureusement, les joueurs de la bêta de septembre dernier ont révélé que certaines fonctionnalités simplifiant l’expérience comme un système d’auto-loot sont bloquées à moins de mettre la main au portefeuille.

Après un troisième épisode à la réception plutôt mitigée de la part de la communauté, la licence va devoir faire ses preuves pour se forger une place de choix comme à l’époque de Torchlight II. La bêta ouverte du jeu est disponible dès aujourd’hui sur iOS et Android et Steam pour le plus grand plaisir des joueurs PC. Cette bêta n’a pas encore de date de fin, faisant donc office d’early access jusqu’à la sortie définitive du titre. Les données des joueurs sont transférées à l’occasion du lancement officiel : les aventuriers peuvent donc commencer leur périple sans soucis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode