Passer au contenu

Avec un tel capteur, l’Oppo Find X6 Pro veut être le futur roi de la photo

Les Oppo Find X6 Pro et Find X6 commencent déjà à faire parler d’eux. Le premier, modèle phare de la marque, devrait embarquer le capteur Sony IMX989 de 1 pouce.

Après l’excellent Oppo Find X5 Pro, c’est l’Oppo Find X6 Pro qui se prépare à débarquer sur les étals. Oppo travaillerait actuellement sur sa nouvelle série, qui comprendrait toujours un modèle classique (Find X6) et un plus premium (Find X6 Pro). Désormais bien installé dans le paysage et capable de titiller les modèles phares du marché, Oppo place la barre haut et ses nouveaux téléphones sont forcément attendus.

Les premières indiscrétions pointent le bout de leur nez et concernent les modules photo. D’après Ice Universe, le Find X6 Pro utiliserait le capteur Sony IMX989 de 1 pouce. « La version la plus élevée de l’OPPO Find X6 [le Find X6 Pro] utilise le capteur 1″ Sony IMX989. Avec sa qualité extrêmement élevée, il écrase tous les capteurs ISOCELL », écrit le célèbre informateur sur Twitter.

Le mois dernier, Digital Chat Station – un autre leaker réputé fiable – évoquait déjà la présence de ce grand capteur dans l’Oppo Find X6 Pro. Un choix intéressant de la part du constructeur chinois qui proposerait trois modules photos de 50 mégapixels ; un grand-angle, un ultra grand-angle et un téléobjectif. Une configuration solide, même si nous ne connaissons pas encore toutes les caractéristiques (zoom, distance focale…). Rappelons que l’actuel Find X5 Pro propose deux modules de 50 mégapixels (grand-angle et ultra grand-angle), ainsi qu’un téléobjectif de 13 mégapixels avec zoom x2. Ce dernier, trop classique, est l’une des rares déceptions sur ce smartphone.

Un capteur Sony IMX989 pour contrer Apple et Samsung

Concernant le capteur Sony IMX989, nous avons déjà pu le voir à l’œuvre dans le Xiaomi 12S Ultra. Si ce smartphone n’est pas disponible dans nos contrées, son appareil photo est l’un des plus impressionnants qu’on a pu voir jusqu’à présent. En proposant ce grand capteur et en améliorant le téléobjectif de son modèle phare, Oppo aura les cartes en main pour bousculer la hiérarchie en photo.

Xiaomi 12S Ultra
L’imposant capteur photo Sony IMX989 équipe déjà le Xiaomi 12S Ultra. © JournalduGeek.com

Le Find X6 ne serait pas en reste et disposerait de trois modules photo à l’arrière. Il disposerait de capteurs grand-angle et ultra grand-angle de 50 mégapixels, mais il se contenterait d’un téléobjectif de 32 mégapixels. On s’attend à ce que ce modèle dispose d’un écran affichant une définition 1,5K, tandis que le modèle Pro proposerait du 2K. Les deux appareils pourraient s’offrir le prochain Snapdragon 8+ Gen 2 de Qualcomm ; mais il ne faut pas exclure la possible présence de l’actuel Snapdragon 8+ Gen 1 dans le modèle classique.

La série Find X6 d’Oppo sera probablement officialisée au début de l’année 2023. D’ici là, on devrait en savoir plus sur le design et le reste de la fiche technique de ces smartphones. Le Find X6 Pro fera face aux iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, ainsi qu’au futur Galaxy S23 de Samsung.

Oppo Find X5 Pro 12/256 Go au meilleur prix Prix de base : 1 299 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. ah ben voila un compétiteur avec le 12s ultra qui sortira jamais hors CN. a voir avec le capteur GN1 du pixel 6/7 et le 200mpix du s23

  2. Pour l’instant le 200 mpx sur le Xiaomi et Motorola ne sont pas ouf a voir sur le S23 mais faut pas s’attendre à grand chose.

  3. Ça fait 22 ans c’est pas plus que je suis toujours avec un Sony et bien je peux vous dire que point de vue photo c’est Canon alors comme je vois que ce modèle embarque un capteur Sony je me pose des questions car les Sony on en trouve plus du moins ici chez nous ?
    Enfin voilà moi je dois remplacer mon téléphone Sony oui le dernier modèle il y a 3 ans à cause d’un haut-parleur défectueux qui m’empêche donc de pouvoir bavarder en visio.
    En plus personne ne veut corriger le défaut qui est sur la dalle à savoir une très fine ligne verticale comme un trait de crayon je ne suis pas très avancé parce que j’adore la photo justement ce que je remarque c’est que de plus en plus tous les téléphones mis sur la photo à tel point que je me pose la question suivante : va-t-on carrément voir la mort plus que certaines de l’appareil photo lui-même ?
    Et pourquoi tellement travailler sur le côté photo ?
    J’ai un excellent abonnement sur Google qui ne me déçois pas rien loin de là.
    Alors ? Et bien j’hésite entre Samsung que je ne connais pas bien et entre celui-ci dont on m’a dit que c’était le plus proche point de vue manipulation puisque je suis vraiment embarqué dans son lit depuis si longtemps

Les commentaires sont fermés.

Mode