Noël est bientôt là, c’est du moins ce qui flotte dans l’air depuis le début du mois d’octobre. Alors qu’Halloween n’est même pas encore passé, les chaînes de télévision et les producteurs débutent leur campagne promotionnelle pour cette période chargée de l’année. Au cinéma, plusieurs films saisonniers devraient être diffusés, à commencer par Violent Night qui vous fera voir le Père Noël sous un nouveau jour.
Apple TV+ y va aussi de sa petite production dédiée, avec un film baptisé Spirited. Annoncé il y a plusieurs mois, et largement promu par les deux acteurs principaux sur leurs réseaux sociaux, il se dévoile enfin au travers d’une première bande-annonce. Ryan Reynolds devrait pousser la chansonnette aux côtés de Will Ferrell. Ce dernier n’en est d’ailleurs pas à son premier métrage du genre puisqu’il avait joué dans le très drôle Elfe de Jon Favreau en 2003.
Un chant de Noël
Après Once Upon A Deadpool, une version censurée des aventures de Wade Wilson, l’acteur canadien s’attèle cette fois-ci à un véritable conte sur la magie de Noël. Relecture du conte de Charles Dickens, L’Étrange Noël de Monsieur Scrooge suivra le fantôme des Noël présent alors qu’il doit retrouver un certain Scrooge le soir du Réveillon.
Sauf que sa mission ne va pas se passer comme prévu et il va croiser la route d’un certain Clint Briggs qui va renverser les rôles et le confronter à son passé, son présent et son futur. Réalisée par Seans Anders et John Morris, la comédie musicale devrait ravir les amateurs de films de Noël. Il arrivera d’ailleurs à temps pour s’ajouter dans votre marathon saisonnier.
En novembre sur Apple TV+
En effet, c’est le 18 novembre que la plateforme nous donne rendez-vous. Il s’agit du dernier projet en date de Ryan Reynolds qui annonçait en 2021 vouloir prendre une longue pause loin des plateaux de tournage. Ce sera la première fois qu’on le retrouve sur nos écrans depuis Adam à travers le Temps sorti en mars 2022.
Rappelons que l’acteur et producteur se penche désormais sur le troisième opus des aventures de Deadpool au cinéma. Pour la première sous l’égide de Marvel et Disney, le super-héros va reprendre du service. Il ne sera pas seul puisque la participation de Hugh Jackman alias Wolverine a été annoncée il y a quelques jours.
Le film réalisé par Shawn Levy ne doit en revanche pas sortir avec le 6 novembre 2024 sur nos écrans. Il vient d’ailleurs de prendre un peu de retard sur son planning, Marvel a revu ses plans pour la plupart des films qui peuplent ses phases 5 et 6. C’est aussi le cas d’Avengers 6 qui n’arrivera finalement pas six mois après son prédécesseur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.