Passer au contenu

Astérix et Obélix : la série Netflix d’Alain Chabat avance bien

Les irréductibles Gaulois vont avoir le droit à une nouvelle adaptation animée à destination de la plateforme de streaming au N rouge.

Après avoir adapté Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre et le Marsupilami sur grand écran dans un format live-action, Alain Chabat se lance dans le monde de l’animation pour continuer à proclamer son amour pour la bande dessinée. Toujours aux côtés des joyeux Gaulois imaginés par Uderzo et Goscinny, l’acteur, réalisateur et humoriste s’attelle désormais à la création d’une série animée. C’est un album de 1964 qui va enfin faire un détour par le petit écran. Cette adaptation du Combat des chefs est en pleine production, et Chabat se montre positif quant à l’avancée du projet.

“On est en plein dedans”

C’est sur le plateau de l’émission C à vous de France 5 qu’Alain Chabat a donné des nouvelles de ce projet très attendu. 20 ans après le succès d’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, beaucoup attendent le retour du génie de Chabat sur un projet de la licence de bande dessinée. Avec un format court en cinq épisodes, Astérix, Obélix, Idéfix et toute la clix vont repartir de plus belle pour de nouvelles aventures portées par l’humour du scénariste. La production semble être à ses débuts et suit doucement son cours :

“On est en plein dedans. On est dans tout en même temps. Les personnages, trouver le visuel des personnages pour qu’évidemment on reconnaisse Astérix, Obélix et toute la bande. Il y a de nouveaux personnages qu’il faut créer.”

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment, et il faudra sans doute s’armer de patience avant d’obtenir plus de détails au sujet du projet. En attendant, les fans des irréductibles Gaulois pourront découvrir de nouvelles aventures en live-action dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, réalisé par Guillaume Canet et prévu pour une sortie en salle le 1er février 2023. Le réalisateur campera d’ailleurs d’Astérix, aux côtés de Gilles Lelouche dans le rôle de son acolyte Obélix. Tout un paquet de célébrités francophones seront aussi au rendez-vous, comme Angèle qui jouera Falbala où encore Jonathan Cohen dans le rôle d’un nouveau personnage qui accompagne les deux Gaulois : Graindemaïs. Les équipes du film ont même réussi à se dégoter Zlatan Ibrahimović qui interprète un romain visiblement prêt à faire la guerre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode