Les fêtes de Noël sont parfois source de tension, mais jamais elles n’ont généré autant d’action que dans Violent Night. Après Stranger Things, David Harbour que l’on connaît bien en tant que Jim Hopper revient pour jouer un papa au caractère bien trempé. Cette fois-ci, il campe le rôle du père le plus connu : le père Noël. Mais à l’image de son acteur qui devient un habitué de l’action après la série de Netflix ou encore son rôle dans Black Widow, ce petit papa Noël ne descend pas du ciel pour rigoler.
Aux commandes de ce film festif d’un genre nouveau, on retrouve Tommy Wirkola (Hansel & Gretel : Witch Hunter) à la réalisation et Pat Casey et Josh Miller (Sonic : le film) au scénario. Le tout est produit par David Leitch, le réalisateur de Bullet Train et Deadpool 2 pour ne citer qu’eux. Avec une telle équipe, il faut donc s’attendre à une explosion d’action complètement décalée et la première bande-annonce en est la meilleure preuve.
Avec ses jouets par milliers
Alors que le père Noël s’apprête à faire sa tournée annuelle, il se retrouve nez à nez avec des cambrioleurs menaçant une famille à coups d’armes à feu. Impossible pour le vieux barbu de laisser des personnes malintentionnées gâcher la magie de Noël. Plutôt que d’apporter du charbon à ces grands enfants pas sages, le père Noël va se retrouver serial killer malgré lui et cause alors une véritable boucherie pour sauver le réveillon d’une famille en détresse.
La bande-annonce est rythmée d’un humour décalé entre des scènes d’action complètement dingues. Si le film arrive à garder cette cadence tout du long, ce réveillon fictif promet d’être grandiose. Entre deux aventures d’une Jessica ou d’une Rachel qui déménage à Snow City dans un téléfilm sur M6, Violent Night s’annonce comme un film de Noël événement à ne surtout pas manquer. De quoi mettre du peps dans les festivités de fin d’année. Le film fera son entrée dans les salles obscures françaises le 30 novembre prochain.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.