Passer au contenu

Prime Day : Amazon ne respecte rien, le prix des iPhone 12 mini s’effondre

Grande surprise en ce premier jour du Prime Day : Apple baisse le prix des iPhone 12 mini. Les stocks vont partir à toute vitesse – surtout à moins de 600 euros pour le modèle le moins cher.

Il y a quelques semaines, Apple officialisait ses iPhone 14. Dans la gamme, il n’est désormais plus question de version “mini”. Cela dit, les générations précédentes ont encore le droit à une telle dénomination. Pour ceux qui ont des petites mains (ou qui veulent juste avoir un smartphone Apple plus compact), les iPhone 12 mini sont de très bons choix.

Au moment de sa sortie, un iPhone 12 mini avec 64 Go coûtait 809 euros. Dans le cadre du Prime Day, la boutique officielle Apple via le site d’Amazon voit le prix chuter à 599 euros. Par rapport aux standards actuels, c’est environ 15% de remise et par rapport au prix de lancement, c’est même 25% de rabais. C’est une très belle façon d’avoir un smartphone premium sans y mettre le prix. On exclut ici les iPhone SE qui sont vieillissants et peu intéressants aujourd’hui.

Je profite de l’iPhone 12 mini 64 Go

La version avec 64 Go de stockage est un peu limitée surtout si vous voulez prendre plein de photos et vidéos. Vous avez tout intérêt à partir sur des versions avec une capacité de stockage supérieure et qui ne coûtent pas beaucoup plus cher. Par exemple, il y a le modèle iPhone 12 mini avec 128 Go qui est vendu pour 619 euros au lieu de 689 euros. Le plus intéressant selon nous est le format 256 Go qui est à 679 euros au lieu de 739 euros.

Je profite de l’iPhone 12 mini 256 Go

Quel que soit le produit que vous achetez lors du Prime Day, il y a une constante et condition : il faut être un membre Prime. Si vous n’êtes pas membre Prime, vous pouvez demander à Amazon une version d’essai gratuite pendant 30 jours. Cela vous suffira largement pour faire vos emplettes duatn ces deux jours de bonnes affaires. Pour rappel, le Prime Day se termine déjà ce mercredi soir à 23h59.

Les iPhone 12 mini sont très populaires

Les iPhone 12 ont assuré de très belles ventes à Apple. Le coloris bleu est très populaire et il est encore disponible sur certains formats de stockage de ces iPhone 12 mini. Outre cette couleur bleue, on apprécie l’esthétique globale des smartphones Apple. On retrouve le Ceramic Shield sur l’avant et l’arrière des appareils qui assure une bonne protection en cas de chocs ou rayures.

On appréciera aussi l’écran OLED Super Retina XDR de 5,4 pouces. Sorti en 2020, c’est d’ailleurs la première génération d’iPhone Apple où tous les modèles sont désormais équipés de la technologie OLED. En termes d’expérience utilisateur, c’est donc bien mieux. Cela permet aussi d’avoir une meilleure visibilité des photos qui sont prises par le double module photo situé sur le dos.

Dans le détail, vous avez deux capteurs photos de 12 MP, un grand-angle et un ultra grand-angle qui vous assurent d’excellents clichés. Il y a aussi la possibilité d’enregistrer en vidéo 4K HDR en Dolby Vision. Sur l’avant, vous avez un capteur photo selfie TrueDepth de 12 MP et compatible avec un enregistrement 4K HDR. D’un point de vue technique, il est proche des iPhone 14 qui sont sortis récemment.

Je profite de l’iPhone 12 mini 64 Go

Pour réussir les meilleurs clichés, Apple a aussi travaillé sur de l’intelligence artificielle. Pour cela, il s’appuie sur sa puce A14 Bionic qui permet de faire tourner le smartphone tout en optimisant sa consommation d’énergie. En 2022 encore, ce processeur développé en interne par Apple est parmi les plus puissants du marché. Cela vous permettra aussi de jouer à des jeux exigeants en termes de puissance.

La dernière grande nouveauté de la génération 12 des iPhone est la compatibilité avec la 5G. Si vous voulez accéder au réseau ultra rapide (il faudra un abonnement mobile adapté), vous le pouvez avec ces iPhone 12 mini. Apple s’est mis aux standards un peu après les autres, mais il est désormais prêt pour la 5G.

Les iPhone à l’honneur au Prime Day

Si vous connaissez un peu la politique d’Apple, vous savez que la marque ne fait jamais de réductions en direct. Il arrive très rarement que certains modèles plus anciens puissent être à prix réduit chez certains revendeurs. C’est le cas en ce moment pour le Prime Day sur Amazon mais cela ne devrait pas durer. En quelques minutes, tout peut disparaitre en raison de la popularité des produits.

Il est en revanche exclu de voir des réductions sur les derniers iPhone 14. Apple contrôle au maximum sa réputation et ne souhaite pas voir ses derniers modèles à prix réduits. Les iPhone 12 mini sont toujours de très bons produits et vous avez une chance : les nouveautés sur les iPhone 13 et 14 sont relativement faibles donc les iPhone 12 sont encore très dans l’ère du temps.

Au final, vous avez donc intérêt à profiter de cette offre sur les iPhone 12 mini. Que ce soit la version 64 o ou la 256 Go, vous pourrez tenir plusieurs années avec le produit. A moins de 700 euros pour les deux modèles, vous faites une belle affaire. On se rappelle qu’au moment de sa sortie, l’iPhone 12 mini 256 Go valait presque 1 000 euros. C’est donc une belle affaire en sachant que vous avez aussi la garantie du constructeur de 2 ans incluse.

Cette offre spéciale Prime Day sur les iPhone 12 mini est une très belle opportunité de faire des économies. Mais encore une fois, il faut être un membre Prime pour accéder à ces ventes flash exclusives. Si vous ne voulez pas prendre l’abonnement, vous pouvez juste profiter des réductions via la période d’essai de 30 jours.

Pour en savoir plus, c’est ici :

Je profite de l’iPhone 12 mini 64 Go

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode