Passer au contenu

Need for Speed Unbound : gameplay et personnalisation se dévoilent !

Après une sublime cinématique d’annonce, le nouveau jeu de course signé EA nous montre ce qui se cache sous son capot.

Il y a quelques jours, EA annonçait (à la suite de quelques fuites) la relève de sa franchise de course culte Need for Speed. Le nouveau jeu intitulé NFS : Unbound prend un véritable tournant non pas sur la route mais du côté artistique. La licence passe au stand pour une remise à neuf qui n’est pas pour déplaire. Avec un subtil mélange de graphismes réalistes et d’effets spéciaux animés qui ne sont pas sans rappeler Arcane et les productions du genre, le studio tient là une nouvelle évolution sympathique de sa recette classique.

Avec une sortie programmée pour le 2 décembre prochain, la communication autour du jeu promet de forcer sur la nitro. Le premier coup de turbo pour le marketing vient de dévoiler des extraits de course et de la personnalisation des effets du jeu. Les leaks du style graphique n’avaient pas fait l’unanimité, et EA se dédouane déjà pour rassurer les joueurs qui préfèrent un jeu sans couleurs vives et autres fioritures.

Le bling-bling nouvelle génération

Le “street look” de Need for Speed prend une autre dimension avec une direction artistique aux petits oignons. Avec des personnages tirés tout droit d’une production telle qu’Entergalactic et les effets spéciaux qui vont avec, EA arrive à parfaire une nouvelle identité visuelle dont la franchise avait désespérément besoin. Les premiers extraits de gameplay montrent une parfaite synergie entre ces deux styles pourtant aux antipodes l’un de l’autre.

Il sera possible de personnaliser les moindres détails des effets spéciaux de son bolide, et de les désactiver si ceux-ci dérangent. Avec une personnalisation si poussée, il y a fort à parier que le reste du véhicule sera également modulable. EA le laisse d’ailleurs sous-entendre dans un tweet qui se veut rassurant :

Oui, il est possible de désactiver les effets. En fait, il est même possible de ne pas les installer sur le véhicule, comme toute autre partie d’une voiture.

Véritable essence des épisodes précédents, les fameux drifts à la Fast and Furious sont de retour dans cet épisode, dans une enveloppe encore plus bling-bling. Les courses automobiles signées EA et Criterion promettent une explosion de vitesse et de couleur quand Need for Speed Unbound fera son arrivée sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series le 2 décembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode