Passer au contenu

Marvel : Avengers 6 n’arrivera pas de si tôt au cinéma !

Le calendrier des films Marvel est sans dessus dessous depuis le départ du réalisateur de Blade. Quelles sont les nouvelles dates de sortie de Deadpool 3 et Avengers 6 ?

Il y a quelques jours, le réalisateur de Blade annonçait quitter le navire quelques jours avant le début du tournage. Le film porté par Mahershala Ali est donc à l’arrêt pour le moment, alors que de nouveaux scénaristes se penchent sur la question. Ce retard aura un lourd impact sur la date de sortie du métrage, mais pas seulement.

Ce changement de dernière minute sème la pagaille au sein du calendrier pourtant déjà très serré de la maison des idées. L’entreprise vient ainsi d’annoncer le report de plusieurs de ses films les plus attendus. Blade voit sa sortie reculée de presque une année, débarquant finalement en septembre 2024 au lieu du mois de novembre 2023.

Blade met le boxon

Le vampire ne sera pas le seul à devoir prendre son mal en patience puisque Deadpool accuse aussi un léger retard. Le troisième volet porté par Ryan Reynolds et réalisé par Shawn Levy n’arrivera pas au cinéma avant le 8 novembre 2024 aux États-Unis contre le 6 septembre à l’origine.

Les fans attendent aussi avec impatience de découvrir le reboot des Quatre Fantastiques. Le projet annoncé officiellement en 2021 commence doucement à faire parler de lui, même si on ne connaît pas encore l’identité de ceux qui se glisseront dans la peau des célèbres super-héros. Plusieurs noms ont déjà été évoqués, à commencer par celui de John Krasinski qui l’a déjà incarné dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Beaucoup imaginent également que sa compagne à la ville jouera sa femme à l’écran : Emily Blunt.

Ce ne serait pas la première fois pour les deux acteurs qui ont par exemple partagé l’affiche de Sans Un Bruit. Tout cela n’est encore qu’au stade spéculation. Le film s’est néanmoins trouvé un réalisateur en la personne de Matt Shakman. Un nom qui commence à s’imposer au sein du MCU puisque c’est à lui que l’on doit la série Wandavision.

Pour rappel, Jon Watts avait finalement décidé de laisser le projet entre de nouvelles mains, après avoir mis en scène trois opus de Spider-Man avec Tom Holland. Ce remplacement aura évidemment eu des conséquences sur la date de sortie du film, qui est reporté au mois de février 2025.

Plus de six mois entre les deux Avengers

C’est lors de la D23 que Marvel a officialisé les deux prochains Avengers. Véritable point de bascule de chaque phase du MCU, ce rendez-vous est particulièrement mystérieux. Alors que les personnages historiques ont fait leurs adieux à la licence, la nouvelle équipe reste encore très floue. On sait déjà que le Captain America de Sam Wilson sera du voyage.

Baptisé The Kang : Dynasty, Avengers 5 aura la lourde de tâche de débuter le combat entre nos héros et l’antagoniste principal du MCU : Kang. À l’image de Thanos, il devrait faire quelques apparitions ici et là avant d’enfin affronter toute la clique. Comme pour Endgame et Infinity War, ce combat se fera en deux parties.

Alors qu’un an séparait les deux opus réalisés par les frères Russo, Marvel espérait espacer ces deux rendez-vous de seulement six mois. Finalement, il faudra bien attendre à peu près 365 jours pour découvrir la conclusion de cette aventure.

Avengers : Secret Wars, ou Avengers 6 pour les intimes, n’arrivera finalement pas avant le mois de mai 2026. Avengers : The Kang Dynasty conserve quant à lui sa fenêtre de sortie.

La phase 4 touche à sa fin

Vécue comme une période creuse du Marvel Cinematic Universe pour les fans, la phase 4 arrive bientôt à son terme. C’est Black Panther : Wakanda Forever qui aura la lourde tâche de fermer la marche. Ensuite, c’est Ant-Man and The Wasp : Quantumania qui prendre le relais et qui agira en qualité d’ouverture pour la cinquième phase.

Plutôt indépendant du reste de la licence depuis le début, Ant-Man aura une importance capitale dans la poursuite des aventures de nos super-héros préférés. Il devrait être le premier à croiser la route de Kang Le Conquérant. Rappelons que Loki n’a rencontré que l’un de ses variants dans sa série éponyme.

Dans tous les cas, rendez-vous le 9 novembre prochain pour découvrir le film de Ryan Coogler avec Lupita Nyong’o et Letitia Wright. Au cinéma ou sur Disney+ ? Sa diffusion en France reste un mystère, alors qu’il est au cœur du bras de fer mené par les studios à l’encontre de la chronologie des médias. Les prochaines semaines devraient être décisives.

Découvrir les films Marvel sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode