En août dernier, la suite du film Joker de Todd Phillips créait la surprise avec des annonces pour le moins inattendues. En plus de son titre, Joker : Folie à deux, et sa date de sortie prévue pour le 4 octobre 2024, le long métrage trouvait également son genre et son actrice principale qui n’ont pas manqué de marquer les fans. C’est Lady Gaga qui décrochait le rôle de Harleen Quinzel dans cette suite imaginée comme une comédie musicale d’un nouveau genre selon les dernières rumeurs.
Mais alors que les films DC continuent de s’éloigner de l’univers interconnecté du DCEU, les spectateurs vont devoir dire au revoir à la talentueuse Margot Robbie et son interprétation du personnage apparu pour la première fois dans Suicide Squad en 2016. Jusqu’alors, l’actrice n’avait pas donné son point de vue sur le casting de la nouvelle version d’Harley Quinn. C’est désormais chose faite et Margot Robbie semble ravie de passer le flambeau à sa collègue.
Un véritable héritage de pop culture
Le personnage d’Harley Quinn va prendre une nouvelle dimension sous le jeu de Lady Gaga, et Margot Robbie se réjouit déjà de voir son rôle évoluer aux côtés d’une autre actrice.
“Ca me rends si heureuse car j’ai dis depuis le début que je ne souhaitais qu’une seule chose et c’est qu’Harley Quinn devienne un de ces personnages, à l’image de McBeth où Batman, qui sont passés d’un excellent acteur à un autre tel un héritage. (…) C’est un véritable honneur d’avoir pu créer des fondations si fortes pour Harley qu’elle peut désormais être l’un de ces personnages que d’autres acteurs ont la chance d’interpréter. Et je suis sûre qu’elle (NDLR : Lady Gaga) va en faire quelque chose d’incroyable.”
Pas de rancune donc pour l’actrice qui s’apprête à donner vie à un autre personnage emblématique de la pop culture : Barbie, aux côtés de Ryan Gosling en Ken dans le prochain film de Greta Gerwig prévu pour une sortie en salle en 2023.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.