Passer au contenu

Xbox Game Pass : le boitier Keystone se dévoile en image

Une photo postée par Phil Spencer nous dévoile malgré elle le design du boitier de streaming du Xbox Game Pass.

C’est un projet qui est dans les plans de Microsoft depuis un moment, mais il se fait particulièrement discret depuis quelques temps. Il y a plusieurs mois, la firme nous annonçait travailler sur un dispositif physique qui permettrait aux abonnés du Xbox Game Pass Ultimate d’accéder eu xCloud, ou Xbox Cloud Gaming, directement depuis leur téléviseur, sans passer par un PC ou une console.

Baptisé Keystone, l’appareil prendrait la forme d’un boitier plutôt que d’une clé ou d’un dongle contrairement à ce que le monde pensait depuis un moment. CE petit boitier, censé révolutionner le cloud gaming et votre manière de consommer les jeux vidéo chez vous, s’est récemment montré dans une image, alors qu’on ne s’y attendait pas.

C’est Phil Spencer, le patron d’Xbox, qui poste sur Twitter une photo de son bureau à l’occasion des 25 ans de la franchise Fallout. Il nous montre alors quelques goodies posés sur son étagère, parmi lesquels un petit caisson intrigant s’y trouve.

https://twitter.com/XboxP3/status/1579495370786496512

Vous ne le voyez pas ? Avec tous les goodies que Phil Spencer accumule depuis toutes ces années, ce n’est pas vraiment étonnant. Le boitier se trouve juste à droite de la manette, sur l’étagère du haut, juste en dessous de l’épée.

Une sortie qui approche ?

De là où on se trouve, on pourrait tout à fait croire à une Xbox Series S, qui arbore exactement la même forme et la même couleur. Cependant, le boitier est sensiblement beaucoup plus petit. Pourrait-il s’agir d’un modèle à taille réduit ou même d’une maquette de développement que le patron garde en souvenir ? C’est possible, c’est pour cela que cette information est à prendre avec des pincettes, malgré le fait que ce design ait leaké plusieurs mois auparavant de manière tout à fait officieuse.

Néanmoins, il semble que le rythme s’accélère chez Microsoft et certains insiders prédisent une commercialisation dans les prochains mois, voire semaines. Nous ne sommes donc vraiment pas à l’abri d’une annonce officielle d’ici peu de temps, et ce design pourrait également bien être celui du boitier. En attendant, sachez que vous pouvez accéder au Xbox Cloud Gaming sur votre téléviseur via l’application dédiée, uniquement disponible sur les Smart TV de Samsung pour le moment.

Le Xbox Game Pass rapporte des milliards

Ce n’est pas la seule information concernant le Xbox Game Pass que nous ayons récemment appris. En effet, actuellement devant les autorités du monde entier pour valider son rachat d’Activision Blizzard, Microsoft est sommé de fournir des documents sur son activité et certains détails intéressants font surface. Alors que la firme est généralement très discrète sur ses revenus ou encore ses chiffres de vente, on apprend que le Xbox Game Pass est une véritable mine d’or.

En 2021, le service de jeux à la demande aurait rapporté à Microsoft pas moins de 2,9 milliards de dollars. Sachant que cette information provient du conseil qui régule la compétition au Brésil, la source ne nous permet donc pas d’identifier précisément ce qui génère les revenus de l’entreprise. On ne sait donc pas si ce chiffre comprend les achats faits via le Xbox Game Pass, ou simplement les abonnements, ou même si cela inclut le PC Game Pass, qui profite d’une dénomination officielle différente.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Perso, je joue au Xbox Game Cloud depuis une NVidia Shield.
    La seule limitation : on ne peut pas jouer à plusieurs aux jeux qui se jouent à plusieurs.

Les commentaires sont fermés.

Mode