Passer au contenu

Vous allez pouvoir draguer comme Ted Lasso grâce à Bumble

L’application de dating s’inspire de la fiction pour un événement qui durera jusqu’à la fin de l’année 2022. C’est quoi la Bantr Live ?

On ne juge pas un livre par sa couverture, et Ted Lasso l’a bien compris. Dans la deuxième saison de ses aventures sur Apple TV+, le héros campé par Jason Sudeikis s’est enfin décidé à se remettre sur le marché. Il installe ainsi une application de rencontre, où il est impossible de connaître le visage de son interlocuteur. Une démarche qui a inspiré l’application bien réelle de Bumble. Alors que l’expérience de dating en ligne repose essentiellement sur l’apparence des utilisateurs, l’application où ce sont les femmes qui font le premier pas se lance dans une expérience inédite.

Du 13 octobre à la fin de l’année 2022, elle lance la Bantr Live (inspiré du nom de l’application fictive de la série). Chaque jeudi, les utilisateurs devront se connecter à 19 heures pour matcher les autres joueurs en course. Concrètement, les utilisateurs seront associés aléatoirement selon leurs positions GPS, leur âge et leur préférence de genres. Ensuite, ils pourront discuter pendant trois minutes avec cet inconnu uniquement identifié par son prénom.

Passé ce délai de quelques minutes, ils devront déterminer si oui ou non, il souhaite continuer la conversation. Si les deux parties répondent oui, c’est un match, sinon, ils devront repartir à la recherche d’un nouvel utilisateur. Le but est bien évidemment pour la plateforme de créer un rendez-vous chez les utilisateurs, comme l’avait fait Tinder avec sa Swipe Night.

Et un abonnement Apple TV+ en cadeau

Si vous ne trouvez pas l’amour avec ce procédé, Bumble a prévu un lot de consolation. L’application vous offre directement depuis son interface deux mois d’abonnement à Apple TV+. Notons que même ceux qui trouvent l’amour pourront bénéficier de ces soixante jours d’essai, pas de jaloux. Avec cette offre, la firme de Cupertino espère sans doute trouver les arguments pour les convaincre de rester sous sa bannière.

Le service de streaming lancé en novembre 2019 a déjà un catalogue bien rempli. Ted Lasso figure sans aucun doute parmi ses plus gros succès. Le service SVOD entend néanmoins s’imposer durablement sur le secteur, et rachète des licences cultes pour le faire. On attend par exemple une série consacrée à King Kong et Skull Island. Fondation, série événement à sa sortie en 2021, doit aussi avoir droit à une seconde salve d’épisodes.

De son côté, Ted Lasso doit revenir prochainement sur nos écrans avec troisième saison. Alors qu’approche la Coupe du Monde, Apple TV+ pourrait décider de coller avec cet événement important pour le monde du ballon rond, pour dévoiler les nouvelles aventures du meilleur coach que la Terre ait portée. Rien n’a été officialisé pour l’instant.

Découvrir Ted Lasso sur Apple TV+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode