Passer au contenu

Twitch : une streameuse se casse le dos après un accident lors de la TwitchCon

La TwitchCon a connu son lot d’accidents ce weekend, alors qu’une streameuse se casse le dos en deux endroits.

Ce weekend, nous avons eu droit à plusieurs événements importants. Si la France a profité du GP Explorer, organisé par Squeezie au circuit du Bugatti du Mans, le reste du monde a eu les yeux fixés sur la TwitchCon qui s’est déroulée au centre de convention à San Diego, un lieu célèbre, car il accueille également la Comic-Con de San Diego. Cependant, l’événement ne s’est pas réellement passé comme prévu pour certains…

Sur place, une streameuse du nom d’Adriana Chechik, qui s’avère être une ancienne star du porno, s’est grièvement blessée à cause d’une mauvaise chute. Filmée par les participants à l’événement, la vidéo tourne désormais sur les réseaux, alors que la streameuse raconte les conséquences de cette cascade improvisée. La vidéo est assez impressionnante, ne la regardez pas si vous êtes sensibles aux blessures ou aux chutes.

Deux fractures et une opération

On remarque immédiatement qu’Adriana Chechik s’est effectivement fait très mal lors de sa chute. Elle explique plus tard sur Twitter que les séquelles sont bien plus importantes que ce qu’elles paraissent. Elle déclare : “Je me suis cassé le dos en deux endroits et je me fais opérer aujourd’hui pour mettre une tige en métal comme support. Envoyez votre soutien.”

Il s’avère que la zone appartient en fait à Lenovo et qu’elle n’est pas si étrangère aux accidents. En effet, Adriana Chechik n’est pas la seule à s’être fait avoir et plusieurs autres participants expliquent s’être blessés lors de sauts, pourtant encouragés par le contexte. On peut voir que le bassin est rempli de cubes en mousse, une structure que vous retrouvez dans de nombreux jump parks et même dans certains lieux d’entraînements de gymnastique.

Dans celui de la TwitchCon, deux plateformes ont été installées pour que les participants montent dessus et s’affrontent avec des armes en mousse. Le but est de faire tomber son adversaire dans le fossé rempli de mousse, après quoi le survivant le rejoint en sautant. C’est exactement ce qu’il s’est passé pour Adriana Chechik, qui s’est vite heurtée à la réalité de la situation.

Un manque de sécurité flagrant

Comme on peut le constater sur les images de l’événement, le fossé n’était clairement pas assez profond, et les cubes en mousse étaient en fait empilés directement à hauteur du sol. La streameuse a donc sauté sans se soucier de ses appuis dans une zone qui n’était officiellement pas faite pour cela… et elle en paye maintenant les conséquences.

Les participants à la TwitchCon qui se sont fait avoir par le stand Lenovo disent se sentir floués, et certains clament même que Twitch n’aura plus jamais leur confiance. Après plusieurs accidents, on se demande comment la zone a pu rester ouverte aussi longtemps. Les questions sur la sécurité restent donc encore ouvertes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Gizmodo

3 commentaires
  1. “Streameuse”…. hmmm, si on veut, oui, mais attention aux gamins qui vont taper son nom pour savoir qui c’est… 😉

  2. Ça va c’est une ancienne actrice x elle a l’habitude de ce faire tassé les vertèbres 😂 blague à part, je comprends pas qu’on puisse être aussi c.. de mettre seulement un bloc de mousse a même le sol et espéré que ça protège… Autant mettre un tatami a ce niveau la

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode