Depuis sa sortie, il semble qu’Overwatch 2 est au cœur de toutes les barres de recherche. Le jeu subissant bien des soucis (qui ne sont pour la plupart toujours pas réglés) pousse de nombreux joueurs à chercher des solutions sur des forums et autres sites spécialisés. Cette quête pour l’aide de la communauté s’explique probablement par le sentiment d’abandon des joueurs par les équipes de Blizzard. Malgré une communication régulière et des excuses publiques, le titre reste truffé de bugs en tout genre qui peuvent même coûter gros.
Face à tous ces problèmes, certaines personnes semblent avoir abandonné les files d’attente et les déconnexions pour aller décompresser autrement. C’est du moins ce que laissent sous-entendre nos confrères de Kotaku qui ont découvert (ne nous demandez pas comment) que le personnage de D.Va s’est hissé en tête des classements sur le site de contenu pour adulte PornHub. On comprend mieux pourquoi il n’y a jamais personne pour pousser le convoi ou capturer le point en pleine partie…
Une imagination sans fond
Ce n’est pas la première fois que la licence Overwatch atteint ce genre de record. En effet, une partie de la communauté s’est prise (un peu trop) de passion pour le casting haut en couleur du FPS de Blizzard au point de les mettre en action dans des vidéos bien loin du concept du jeu vidéo. Depuis 2016, chaque nouvelle sortie d’un personnage féminin s’est accompagnée d’une montée en popularité des mots clés en rapport avec le jeu sur les sites pour adultes. Malgré tout, il semble y en avoir pour tout le monde puisque Kotaku a également trouvé un paquet de recherche pour le personnage de Bastion, le robot mitrailleur qui arrive aussi à trouver son public contre toute attente.
La popularité de ce genre de contenu est encore plus flagrante quand on compare les scores réalisés par le Twitter d’un animateur 3D et ceux du compte officiel d’Overwatch. Un tweet annonçant l’exportation des modèles des personnages d’Overwatch 2 à des fins pornographiques a obtenu presque 4 fois plus de likes que l’annonce officielle du court-métrage centré sur le personnage de Kiriko. Visiblement, le jeu de tir à la côte, mais ce n’est pas le genre de tir auquel on pense…
OW 2 is here… pic.twitter.com/jXkwEgNMZ9
— Memz (@Memz3D) October 8, 2022
The protector of Kanezaka strikes again. Discover the two sides of Kiriko, the loving daughter and the deadly protector.
Watch the Kiriko animated short starring everyone’s favorite new #Overwatch2 support hero.
🦊 https://t.co/Aq3rlfcHZa pic.twitter.com/RdFUVBeFMF
— Overwatch (@PlayOverwatch) October 7, 2022
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.