Passer au contenu

Thomas la Locomotive devient un tueur psychopathe dans ce jeu d’horreur

La série animée de notre enfance tourne au cauchemar avec ce nouveau jeu angoissant dans lequel la fuite est la seule option de survie.

Choo-Choo Charles n’est pas la suite spirituelle de Thomas et ses amis que l’on attendait, mais c’est celle que l’on aura (et qui viendra nous hanter). Ce titre annoncé en octobre 2021 créait la surprise en transformant les petites locomotives animées de notre enfance en un monstre arachnoïde tout droit sorti de nos cauchemars les plus fous.

Un an plus tard, le petit train de l’horreur est prêt à faire son entrée en gare mais sera en retard pour les festivités horrifiques de fin d’année. En effet, ce titre aurait pu être parfait pour célébrer Halloween, mais il faudra attendre le mois de décembre avant de s’y essayer. De quoi faire perdurer la “spooky season” après une petite séance hivernale de l’Etrange Noël de Monsieur Jack notamment.

Des horreurs à faire pâlir la SNCF

Gavin Eisenbeisz, développeur indépendant à l’origine du studio Two Star Games dont il est l’unique employé, vient de révéler que son petit bijou horrifique sera disponible sur Steam le 9 décembre prochain. Pour fêter cette annonce, celle-ci s’accompagne d’un nouveau trailer qui permet de découvrir l’étendue des angoisses qui attendent les joueurs. Entre simulation ferroviaire et FPS en monde ouvert, il faudra se servir de son propre train et l’améliorer pour venir à bout de Choo-Choo Charles.

Prévu uniquement à destination des joueurs PC à l’heure actuelle, le développeur du jeu a tout de même déclaré qu’une sortie console n’est pas à écarter. L’avenir de cette version du jeu repose probablement sur le succès du titre à sa sortie initiale. Il est possible d’ajouter le titre à votre liste de souhaits sur Steam pour être notifié de sa sortie. Une chose est sûre, Choo-Choo Charles promet de marquer le marché des jeux d’horreur, et s’annonce comme une pépite digne des succès du genre au début des années 2010. Avec son lot de jumpscare qui n’a rien à envier à Slender, ce sera peut-être la première fois que les joueurs seront heureux de voir un train arriver en retard…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode