Passer au contenu

Yamaha dévoile trois vélos électriques pour tous les goûts

Yamaha décide de courir dans la cour des grands, après leur avoir fourni ses moteurs ! Le constructeur lance en effet sa propre gamme de vélos électriques, et il y a un peu de tout pour tout le monde.

Yamaha est très loin d’être étranger au secteur des vélos à assistance électrique (VAE). L’entreprise japonaise est en effet un fournisseur de premier plan pour les fabricants de VAE avec ses moteurs. Mais elle veut désormais aller plus loin et se donne les moyens de peser sur ce marché florissant : la marque a en effet lancé rien moins que trois nouveaux vélos électriques !

Pour la ville, le hors piste, et un peu entre les deux

Cette gamme comprend tout d’abord un vélo électrique urbain, le CrossCore RC, équipé d’une batterie de 500 Wh (intégrée dans le cadre), un moteur PW-ST, un dérailleur 9 vitesses. Yamaha y ajoute une fourche Suntour, et propose deux déclinaisons (blanc et vert sauge) et trois tailles.

Beaucoup plus sportif, le Moro 07 est un VTT électrique équipé d’un cadre Dual Twin pour une meilleure stabilité. À cela s’ajoute une suspension RockShox, des pneus Maxxis ainsi que des freins à disques Magura MT5. Pas question de laisser la moindre place au hasard pour un tel produit… Le moteur PW-X3, qui fournit un couple de 85 Nm maximum, est secondé par une batterie de 500 Wh elle aussi intégrée au cadre.

Enfin, le Wabash RT est un modèle gravel, c’est à dire un vélo de route conçu pour rouler sur de la terre, du sable ou encore de la boue. Bref, c’est un compromis très intéressant entre un VTT et un vélo urbain. On y retrouve les mêmes caractéristiques que sur le CrossCore RC (moteur PW-ST, batterie de 500 Wh).

Hélas, Yamaha n’est pas allé jusqu’à annoncer de prix ou même de date de disponibilité pour ces trois modèles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode