Bosch tient absolument à rester loin devant la concurrence quand il s’agit de développer des moteurs pour VTT électriques. Le nouveau-né cherche à creuser encore plus l’écart : le Performance Line CX Race Limited Edition, nouvelle version du Performance Line CX destiné aux vélos électriques, intègre un mode Race qui confère au VTT 400 % d’assistance supplémentaire.
400 % d’assistance électrique en plus
Avec ce surcroît de puissance, les obstacles sur la piste n’en seront plus ! Le mode eMTB, qui donne un coup de pouce dans les montées, a encore été améliorée avec une poussée supplémentaire lors de l’activation du mode Race. Le moteur assure un couple de 85 Nm. Il a été conçu en magnésium, un matériau résistant et léger, participant ainsi au poids plume de l’ensemble : 2,75 kg seulement.
Bosch complète ainsi un ensemble de nouveautés annoncées il y a un an, regroupées au sein de la gamme eBike Systems. Il y avait une batterie, un écran, une unité motrice une commande déportée ainsi qu’une application mobile. De quoi séduire les utilisateurs quotidiens des vélos à assistance électrique, mais le Performance Line CX Race Limited Edition vise une toute autre clientèle, celle des sportifs aguerris qui participent à des compétitions de VTT électriques.
Bosch est un des plus importants équipementiers du secteur, et même un partenaire de première importante : l’entreprise s’est en effet impliquée dans la création de courses professionnelles et même dans les réglementations. Les moteurs de Bosch sont montés sur 70 podiums ces dernières années, dans le monde entier. Un des premiers modèles de VTT électrique, lancé en 2010, embarquait un moteur Bosch.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils n’ont qu’a assumer et acheter une moto plutot que de se faire passer pour des ecolos…
Je suis tres intéressé par votre nouvelle motorisation “Bosch Performance Line CX Race Limited Edition” Merci de m’indiquer SVP quels sont les modèles de vélos électriques qui en sont équipés ? Quels sont les revendeurs de ces vélos ? D’avance merci pour votre retour.
Jack Chabiland.
Si tu préfères les émissions polluantes d’un moteur à essence, sans compter le vacarme que ça cause, c’est ton choix. Je préfère nettement profiter de la nature d’une façon plus respectueuse, autant pour la faune, la flore que les autres utilisateurs.
Mais Michel, à l’utilisation l’environnement est préservé mais la production, le recyclage des batteries tu en fais quoi ? Il est clair que si j’ai acheté un VTT électrique ce n’est pas par fibre environnementale !
Non il faut assumer le vrai iet unique ntérêt d’une motorisation électrique : réduire l’effort musculaire.
Entièrement d’accord avec toi Al les batteries on en fa quoi après l’usure mesdames et messieurs les ecolos mania