Passer au contenu

Les jeux mobiles Harry Potter ont amassé une véritable fortune

La magie de Poudlard fait son effet sur les Moldus comme le prouve les résultats financiers de ces jeux pour smartphones.

C’est avec un “Accio argent !” que les jeux Harry Potter viennent d’attirer une somme de revenus folle. Le site spécialisé Sensor Tower vient de révéler les résultats records des titres inspirés de l’univers du jeune sorcier. C’est au travers de quatre applications mobiles différentes que la franchise magique vient d’atteindre la barre significative du milliard de dollars. Ces données absolument astronomiques ont également servi aux équipes de Sensor Tower d’analyser les dépenses par plateforme et de constater du succès de la licence chez les différents groupes d’utilisateurs.

Sur le milliard de dollars engrangé par les applications, ce sont les utilisateurs iOS qui remportent haut la main le concours de dépenses. Avec 683 millions de dollars, les utilisateurs de l’App Store dépassent largement les joueurs Google Play et leurs 342,5 millions de dollars. Dans le top trois des pays les plus dépensiers, ont retrouve sans surprise les États-Unis en haut du podium (375 millions de dollars), suivis de près par la Chine (324 millions de dollars) puis par l’Allemagne (51,6 millions de dollars).

Une mine d’or digne de Gringotts

Le jeu Hogwarts Mystery a réussi à amasser pas moins de 400 millions de dollars à lui seul depuis sa sortie en 2018. Face à de tels résultats, la folie Harry Potter du côté des jeux vidéo n’est pas près de s’arrêter. D’ailleurs, un certain Hogwarts Legacy prépare doucement son arrivée sur console et PC et s’annonce comme un succès monstrueux. Il s’agit probablement du jeu le plus attendu du moment et celui-ci devrait également battre bien des records.

Ce sera la première expérimentation grande envergure du label Portkey Games dédié à la création de jeux Harry Potter. La réussite d’Hogwarts Legacy pourrait signer un bien plus grand avenir pour l’univers du jeune sorcier sur console et PC. Il n’est pas impossible d’imaginer des suites à différentes époques, voire même des projets encore plus grands… Après tout, les fans de la saga rêvent d’un jeu massivement multijoueur depuis bien longtemps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode