Passer au contenu

Le PX8 de Bowers & Wilkins est un nouveau casque ANC de luxe

Trois ans après le PX7 qui reste toujours aujourd’hui un casque de référence, Bowers & Wilkins lance un successeur logiquement baptisé PX8 et qui a pour objectif d’aller ferrailler contre les AirPods Max d’Apple.

En 2019, Bowers & Wilkins lançait le PX7, un casque supra-auriculaire sans fil plus léger que les produits habituels de cette catégorie, et qui surtout intégrait la réduction active du bruit. Ce qui n’était pas si fréquent à l’époque. Tout cela justifiait le prix demandé, 400 $, que beaucoup avaient trouvé très élevé. Mais dans un monde où Apple propose désormais des AirPods Max à 549 $, plus rien n’est étonnant !

30 heures d’écoute grand luxe

C’est pourquoi Bowers & Wilkins peut lancer un PX8 à… 700 $ ! Pour ce prix, le successeur du PX7 remet au goût du jour les matériaux luxueux : aluminium pour l’arceau, coussinets à mémoire de forme et cuir Nappa sont au rendez-vous. Le casque reprend la même technologie de réduction du bruit active que sur le PX7 S2 sorti il y a quelques mois, ainsi que les drivers de 40 mm empruntés à la gamme 700 du constructeur.

© Bowers & Wilkins

Le PX8 prend en charge l’aptXTM adaptatif de Qualcomm, et pour ceux qui voudraient tout de même garder une connexion filaire avec leur smartphone, il est possible de brancher le casque sur un port jack 3,5 mm ou un port USB-C. L’autonomie annoncée est de 30 heures, mais sans préciser si on les atteindra avec ou sans l’ANC. La recharge complète de la batterie est de 2 heures, mais on peut se contenter de 15 minutes de recharge pour 7 heures d’écoute.

B&W promet « une faible distorsion sur toute la gamme de fréquences » et tout simplement « la meilleure qualité sonore » jamais offerte par le constructeur sur un produit sans fil. De sacrées promesses qui devront en passer par le test de la vraie vie pour être validées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode