Avec l’application de paiement Lyzi, il est maintenant possible d’acheter une voiture en cryptomonnaies chez un concessionnaire LG Groupe ! Cette entreprise, forte d’une vingtaine de points de vente en France et en Espagne, est la première du genre à accepter des cryptos pour acheter tous ses véhicules, y compris les motos et les camions. Il est même possible de payer une réparation avec l’app !
25 cryptos disponibles
Lors de l’opération de paiement à proprement parler, le client indique son souhait de payer en cryptos : dans l’application, il sélectionne la devise souhaitée parmi les 25 disponibles dans Lyzi. « La conversion euros/crypto est immédiate (…) après validation d’un compte créditeur, le paiement est accepté », explique le communiqué.
Damien Patureaux, le patron de Lyzi, confirme sa volonté de vouloir démocratiser les cryptomonnaies auprès du grand public. « A travers ce partenariat nous ambitionnons de démontrer la simplicité du paiement en crypto en permettant à LG Groupe de capter une nouvelle clientèle », ajoute-t-il.
L’application peut aussi être utilisée dans le centre commercial Beaugrenelle, mais le paiement n’est pas aussi direct que chez LG Groupe : il faut au préalable acheter des cartes cadeaux en cryptos, avant de faire ses courses dans les boutiques du centre. Cette étape supplémentaire a disparu chez le concessionnaire, qui accepte les cryptos sans intermédiaire.
Lyzi est une des apps de paiement en cryptos les plus actives en France, avec l’ambition de réaliser un milliard de dollars de transactions cette année. Enregistrée auprès de l’AMF, le régulateur des marchés financiers français, elle peut servir de portefeuille et pour acheter des cryptos.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous cassez tellement les couillles avec votre forçage sur les cryptos