Google vient d’officialiser ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Pour le lancement de cette nouvelle génération, la firme de Mountain View propose des bonus de précommandes : des Pixel Buds Pro pour l’achat d’un Pixel 7, une Pixel Watch pour l’achat d’un Pixel 7 Pro. Ce n’est pas tout, le fabricant américain réserve également une bonne surprise aux utilisateurs de ses derniers téléphones. Ils auront très bientôt accès au VPN de Google One « sans frais supplémentaires ».
Selon Google, les Pixel 7 et 7 Pro seront les premiers téléphones à disposer d’un tel avantage. Jusqu’à présent, il fallait souscrire à un abonnement One Premium à 9,99 €/mois ou 99,99 €/an pour accéder à ce VPN sur Android et iOS. La formule comprend aussi 2 To d’espace de stockage, ainsi que d’autres avantages comme l’assistance des experts Google ou le partage avec d’autres personnes.
Un VPN sur les Pixel 7 (Pro), à quoi ça sert ?
Le marché des VPN connaît un véritable boom et Google a décidé de se lancer en 2020. Comme souvent, la promesse est de proposer une « protection renforcée » contre le piratage et la surveillance en ligne. Le réseau privé virtuel (VPN) One vise à mieux protéger des pirates sur des réseaux non sécurisés, mais aussi à masquer l’adresse IP.
Sur Twitter, Google précise cependant que des « restrictions » pourront s’appliquent avec son offre et que « certaines données » ne seront pas transmises par le VPN. Pour l’heure, la firme californienne ne précise pas la nature des données qui ne pourront pas transiter par le VPN.
Peace of mind when you connect online ✨
Later this year, #Pixel7 and 7 Pro will be the only phones with a VPN by Google One—at no extra cost.¹#MadeByGoogle
¹See image for more info pic.twitter.com/P7lzyoMdek
— Made by Google (@madebygoogle) October 6, 2022
Enfin, l’option ne sera pas disponible dans tous les pays, mais la France devrait faire partie de la liste. En effet, le VPN Google One est disponible depuis l’été 2021 dans l’Hexagone et dans de nombreux pays d’Europe de l’Ouest.
Par le passé, Google avait déjà inclus des avantages aux propriétaires de Pixel. Les possesseurs de smartphones « made by Google » ont pu bénéficier du stockage gratuit et illimité de leurs photos et vidéos, en « haute qualité », dans Photos. Toutefois, les derniers modèles de la marque ne peuvent plus bénéficier de cet avantage.
Google annonce que sa fonction VPN pour les Pixel 7 et Pixel 7 Pro sera « bientôt » disponible. Cette mesure semble aussi être une réponse à l’option « relais privé iCloud » lancée par Apple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.