La franchise Need for Speed perd de la vitesse depuis quelques années et EA veut y remédier. Après un Need For Speed Heat peu convaincant, et pourtant plein de potentiel, le studio passe son véhicule à la station-service pour lui redonner un petit coup de fouet. Après de nombreuses rumeurs et quelques leaks apparus la veille, le prochain opus de la licence ne devrait pas vous laisser indifférent.
Dans un premier trailer, EA nous dévoile officiellement Need for Speed Unbound, qui est attendu pour la fin de cette année. Pour l’occasion, la firme invite une célébrité de marque, le rappeur et chanteur ASAP Rocky. Il porte alors l’étendard d’un jeu qui se veut dans l’ère du temps… Du moins visuellement.
EA reprend certains codes que l’on a pu voir passer à plusieurs reprises dans le domaine de la pop culture. Avec un graphisme peint qui nous rappelle Arcane, la série Netflix inspirée de League of Legends, Need for Speed adopte des allures d’anime qui ne manque pas de donner du peps au jeu de courses automobiles. On peut d’ailleurs apercevoir quelques-uns des modèles jouables tout au long du trailer.
Un bon vieux NFS à l’ancienne
Une chose est sûre, on est bel et bien de retour dans la ville avec ce nouvel opus qui se rapproche davantage de Need for Speed (2015) que du dernier jeu en date. Au niveau du contenu, la franchise fait également peau neuve avec des fonctionnalités inédites qu’EA nous détaille sur son site. Il est inscrit : “Accédez à une nouvelle boîte à outils d’effets visuels et sonores énergiques pour exprimer vos talents de pilote, y compris Burst Nitrous, une nouvelle tactique de boost qui offre une vitesse vertigineuse.”
Outre les courses et la recherche de popularité, une des mécaniques principales reste la course poursuite avec les forces de l’ordre. Bien que cette action soit très peu recommandable dans la vraie vie, dans Need for Speed Unbound vous avez besoin de ce genre de challenge pour grimper les échelons plus vite et dominer la rue. Pour ce faire, EA nous donne la possibilité d’exploiter quelques nouvelles techniques qui nous permettront de nous cacher ou de semer les policiers plus efficacement.
Need for Speed Unbound est d’ores et déjà disponible à la précommande au prix de 79,99€ minimum et devrait sortir le 29 novembre prochain sur PC, Xbox Series X/S et PS5. Pas de version old-gen pour ce titre qui sera beaucoup plus exigeant visuellement.
Précommander Need for Speed Unbound
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.