C’est le grand jour pour Google qui vient de lever le voile sur ses smartphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro. L’événement Made by Google est aussi l’occasion d’officialiser la Pixel Watch et d’évoquer la Pixel Tablet. Contrairement aux autres produits présentés, cette tablette – que Google avait officialisée lors de la Google I/O – ne sera pas disponible tout de suite. Néanmoins, cette conférence était l’occasion de revenir plus en détail sur un appareil qui marquera le retour du géant américain sur ce segment.
Les tablettes ont retrouvé des couleurs avec la pandémie de Covid-19 et trouvent de nouveau grâce aux yeux de Google. La firme de Mountain View clame haut et fort qu’elles sont « l’avenir de l’informatique » ; soit un changement de stratégie pour la société. Face au succès des iPad d’Apple, Google avait progressivement mis ses ambitions de côté sur ce segment. Le groupe californien s’était même retiré officiellement de ce marché en 2019.
Finalement, il faudra bien compter sur Google en 2023 avec la Pixel Tablet. Cette dernière a eu droit à une nouvelle présentation au cours de la conférence Made by Google. Le fabricant américain, qui s’était jusqu’à présent contenté de montrer quelques images, confirme que sa tablette embarquera une puce Tensor G2. Un choix intéressant de la part du constructeur, qui proposera son tout dernier SoC dans sa nouvelle ardoise. Pour rappel, le Tensor G2 est la puce nouvelle génération des Pixel 7.
La future membre de la famille Pixel fonctionnera évidemment sous Android, avec Material You.
Pixel Tablet : entre tablette et écran connecté
On apprend également que la Pixel Tablet s’accompagnera d’un dock. Ce dernier fera office de support, haut-parleur et chargeur magnétique pour transformer la tablette en véritable écran connectée. L’approche rappelle fortement celle des Nest Hub et doit aider la Pixel Tablet à entrer dans les foyers. L’idée est intéressante et les services de Google seront mis à contribution ; avec Photos pour afficher des images et l’Assistant pour interagir.
Après les images de la conférence I/O, Google nous propose aussi une courte vidéo de présentation. On peut voir que la Pixel Tablet opte pour une apparence assez classique, avec de larges bordures. Au dos, elle dispose d’un seul capteur photo.
Tablets are at home 80% of the day—so we set out to reimagine what a tablet can be.#GooglePixelTablet + Charging Speaker Dock coming 2023¹ ✨
🎵 Enhanced audio
🗣️ Hands-free help w/ #GoogleAssistant²
🖼️ Dock photo display
🔋 Always ready#MadeByGoogle¹,²See video for info pic.twitter.com/J3nScV0Evm
— Made by Google (@madebygoogle) October 6, 2022
Malheureusement, il faudra se contenter de ces quelques informations. Google confirme que la Pixel Tablet arrivera en 2023 et promet de revenir avec de nouveaux éléments à l’approche de son lancement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sujet très intéressant, enfin une tablette faite par google.