Passer au contenu

Les Anneaux de Pouvoir : accrochez-vous, la saison 2 n’est pas pour tout de suite

Il va falloir s’armer de patience, la saison 2 des Anneaux de Pouvoir arrivera dans quelques années.

Sur Amazon Prime Video et HBO Max, une bataille se livre entre deux productions extrêmement populaires. Les Anneaux de Pouvoir et House of the Dragon dominent les plateformes SVOD en cette fin d’année. Mais alors que les semaines passent, on approche doucement mais sûrement de la fin de saison pour les deux séries du moment. Et pour l’une d’entre elle, il faudra patienter avant de la revoir.

Ce n’est pas demain la veille que vous aurez un trailer inédit de la deuxième saison du Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. En effet, les showrunners de la série ont dévoilé que celle-ci ne serait pas disponible avant 2024 au minimum. C’est dans un rapport de The Hollowood Reporter que les deux personnalités se sont exprimées sur les challenges de la saison 1, de ce qu’on peut attendre de la saison 2 et surtout à quel moment on peut l’attendre.

S’armer de patience n’a jamais été plus pertinent

Le constat est sans appel. Si la deuxième salve d’épisodes est bel et bien en route sur les rails de la production, Patrick McKay dit vouloir travailler dessus “encore quelques années” avant de la présenter au public. Le rendez-vous est donc donné, n’en déplaise aux impatients. Il faut dire que Les Anneaux de Pouvoir fait fort avec des décors sublimes et un budget impressionnant, il vaut donc mieux que le temps ne soit pas compté afin de faire honneur à la franchise.

Malgré tout, c’est une nouvelle difficile à avaler pour les fans, qui ne comptent plus que sur les épisodes 7 et 8 pour conclure cette première saison assez courte, mais dense. Toutefois, les showrunners se veulent rassurants et prédisent que la seconde saison sera “plus grande et meilleure […] à tous les niveaux… d’un ordre de grandeur“. Si elle coûte considérablement moins cher à produire que la première salve d’épisodes, elle n’en demeurera pas moins grandiose.

Durant ces deux années (minimum) d’attente, les fans auront tout le temps de cogiter sur la suite des aventures de Galadriel et sa bande, après un final qui devrait nous dévoiler le visage qui incarne le terrible Sauron.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. “une bataille se livre entre deux productions extrêmement populaires. Les Anneaux de Pouvoir et House of the Dragon”

    => avec un mirifique score de 2.4 et 4.8 respectivement sur Metacritic. J’espère qu’il profitera de ces années pour refaire ses devoirs sur l’univers de Tolkien

  2. Cette série est une véritable purge à tous les niveaux. On leur serait reconnaissant de ne SURTOUT PAS faire de saison supplémentaire.

  3. On s’accroche sans problème vu la qualité de l’écriture et des personnages. Limite si ils oublient de faire la suite, je pense que personne ne la pleurera.

  4. On peut supposer que la première saison étant loin d’être un succès Amazon se donne beaucoup de temps pour modifier la saison 2. Au final on aura eu une saison 1 qui ne raconte presque rien et qui réussit le tour de force de ne pas nous montrer ni Sauron, alors que c’est le méchant que tout le monde voulait voir, ni les anneaux de pouvoir alors que c’est littéralement le titre de la série !
    Tout ça pour faire du teasing une saison 2 que l’on est même pas sûr de voir 🙁

  5. Je ne suis pas d’accord avec vos commentaires..
    Effectivement, ça ne colle pas avec l’histoire d’origine mais ça se laisse regarder tout de même !!!
    Au lieu de partir de l’avis de quelqu’un qui est déjà familiarisé avec l’univers de Tokien, avez vous demandé l’avis à quelqu’un qui ne connaît que les films ?
    Vous verrez que le ressenti n’est plus le même…
    😉

  6. C’est une bonne série si on n’est pas aficionados extrême de Tolkien.
    Les personnages sont charismatiques, les différentes races dans l’esprit fantaisie sont relativement bien traitées.
    Les décors et fx sont chouettes.

    Petit bémol sur les bâtiments en pierre ou en bois, ils se détruisent trop facilement.

    Concernant les aficionados de Tolkien, je les pensais plus ouverts, oui c’est loin d’être suivi à la lettre mais les films Hobbit et LOTR non plus, de quoi bous étonnez vous ?

  7. Je ne vois pas forcément d’objectivité dans la majorité de vos commentaires !

    De plus, si la série était sortie avant les films, personne n’aurait crié au scandale car avant ça j’aimerai savoir si beaucoup de monde avait lu «  Le seigneur des anneaux » ou « Le Silmarillon » de son propre chef …
    Je fais partie des personnes qui ont lu ces ouvrage, il y a longtemps et je pense que comme pour tous les livres il faut laisser de côté l’écriture et les tournages qui ne pourront jamais être en corrélation !

  8. Moi j’adore les anneaux de pouvoir c’est top. Ces commentaires sont loin d’être objectif
    Amazon a frapper fort bravo. Il était temps de rivaliser HBO et Netflix avec des séries qui ont de telles envergures. J’ai hâte de voir la suite pour ma part.

  9. Ba justement j’ai vus les films apres avoir lus les livres et au début jetais sceptique pourquoi : la fidelité de P Jacskon à l’univers etant tres strict, la part de reve en a ete amoindris. Par contre cest ultra fidele (bon le Hobbit est largement augmenté. Mais en restant dans le livre. Là ce n’est pas du Tolkien mais un univers inspiré de. Ok mais alors ne pas se revendiquer tel que. C’est comme la différence entre coca cola et Breizh cola vas t’on dire. L’un est l’original l’autre est un simple cola. Ce dernier peut etre bon ou degeu… En l’occurence le probleme est la : est ce que les acteurs sont bon, est ce que le scénar est bon, est ce que l’intrigue, l’action, le mouvement est bon, ? that is the question

  10. Rien de plus subjectif qu’un avis même venant de la presse.

    Le problème de cette série et tant d’autres, c’est le respect de l’oeuvre.

    Quand on se base sur une oeuvre pour faire du cash, on doit respecter l’oeuvre et son fan club qui fait vivre l’oeuvre.
    Au contraire, la création, bien que nettement plus compliquée est libre de ses choix.

    Encore une série qui met en avant des minorités, qui n’est même pas fichue de raconter l’histoire des anneaux et qui en plus se permet de se perdre dans des histoires d’amourettes comme toutes ses semblables.

  11. Y’aura toujours des extrémistes de fanboy pour dire le contraire, mais la série est sublime à tous les niveaux, que ce soit la mise en image, le casting, la musique… C’est juste assez lent dans le rythme, l’histoire n’avance pas assez vite ce qui la rend plus contemplative que scénarisé.

  12. Je leur conseille de réfléchir à la saison 2 au moins 10 ans se plus car tout est à revoir: le scénario (8 épisodes d’1h10 pour narrer l’assaut d’une forteresse par des orques…ça fait bien court comme idée surtout quand Peter Jackson fait ça en mieux en seulement 1h dans les deux tours), les acteurs (pas charismatiques pour un sou mis à par Durin), les effets spéciaux (Numenor fait ville en carton pâte et l’éruption formant le Mordor fait rire).

Les commentaires sont fermés.

Mode