Passer au contenu

Disney, Marvel, Star Wars : voici les prénoms geek les plus donnés cette année

Les prénoms inspirés de la pop culture et des écuries Disney sont toujours aussi populaires.

Choisir le prénom d’un enfant, c’est tout un casse-tête. Il y a ceux qui veulent rester dans la tradition, et ceux qui recherchent à tout prix un prénom original. En marge des prénoms inventés, la pop culture s’impose logiquement comme l’une des sources d’inspiration les plus populaires. Selon une étude Organic Baby Formula menée aux États-Unis ces dernières années et publiée cette semaine, ce sont les univers Disney, Marvel et Star Wars qui inspirent le plus les futurs parents.

Appeler votre enfant Merida ou Anakin, ce n’est pas original

En tête de liste des prénoms Disney les plus donnés aux États-Unis, on retrouve chez les garçons Quill, des Gardiens de la Galaxie. L’écurie Marvel est bien représentée, puisque Thanos occupe la sixième position, suivi ensuite par Loki en treizième position. La licence Star Wars aussi est évidemment présente au classement, avec Kylo, Anakin, Luke et Finn. Les prénoms directement inspirés des métrages Disney ont aussi la cote. Parmi les classiques on retrouve Sebastian (La Petite Sirène), Timon et Simba (Le Roi Lion) et Aladdin. La nouvelle génération n’a cependant pas été oubliée, avec Kristoff et Olaf (La Reine des Neiges), Flynn (Raiponce) ou encore Naveen (La Princesse et la Grenouille).

Chez les filles, ce sont les princesses qui dominent. Les prénoms classiques restent parmi les plus populaires, avec Aurora , Belle, Cinderella, Jasmine, Ariel et Esmeralda. Encore une fois, les nouvelles générations sont elles aussi bien représentées, avec Elsa (La Reine des Neiges), Moana (Vaiana, la légende du bout du monde), Merida (Rebelle) ou Tiana (La Princesse et la Grenouille).

Côté Marvel et Star Wars, les prénoms féminins se font plus discrets : on retrouve Rey et Leia, mais aussi Wanda et Valkyrie, en hommage à la sorcière rouge et à la combattante asgardienne.

Réfléchissez avant d’appeler votre enfant Thanos

Le choix du prénom pour un enfant se fait souvent en fonction des œuvres (notamment cinématographiques) qui nous on marqué. Attention toutefois à baser votre choix sur le long terme. Si le prénom Thanos vous semble incroyablement rare et profond en 2022, il n’est en fait pas franchement original (selon le classement). Comme pour tous les prénoms, attention à ne pas choisir sur un coup de tête : le titan fou pourrait vous lasser, et son patronyme risque de devenir difficile à porter.

 

Garçons  Filles
Quill (Les Gardiens de la Galaxie) Rey (Star Wars)
Kristoff (La Reine des Neiges) Merida (Rebelle)
Aladdin (Aladdin) Belle (La Belle et la Bête)
Simba (Le Roi Lion) Nala (Le Roi Lion)
Olaf (La Reine des Neiges) Moana (Vaiana, la Légende du bout du monde)
Thanos (Avengers : Infinity War) Wanda (Marvel)
Timon (Le Roi Lion) Leia (Star Wars)
Kylo (Star Wars) Valkyrie (Marvel)
Anakin (Star Wars) Tiana (La Princesse et la Grenouille)
Flynn (Raiponce) Elsa (La Reine des Neiges)
Naveen (La Princesse et la Grenouille) Cinderella (Cendrillon)
Sebastian (La Petite Sirène) Esmeralda (Le Bossu de Notre-Dame)
Loki (Marvel) Ariel (La Petite Sirène)
Luke (Star Wars) Aurora (La Belle au Bois dormant)
Finn (Star Wars) Jasmine (Aladdin)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Le monde il part vraiment en couille,
    Je suis sûr et certain que les gens qui présentent des noms comme ça à la commune, ce sont des barlos encore comme d’habitude. Non mais vraiment sérieux avec la motte Tik tok, Facebitche snapchatte(il y a Que des putes).
    Ce monde il part réellement en couille mais un truc de fou

Les commentaires sont fermés.

Mode