Passer au contenu

Blizzard s’excuse publiquement pour le lancement chaotique d’Overwatch 2

Deux jours après sa sortie officielle, les serveurs du jeu peinent toujours face à des attaques incessantes et un surplus de joueurs.

Le désastre qu’est la sortie d’Overwatch 2 n’en finit plus, poussant Blizzard à s’excuser formellement auprès des joueurs. La suite du FPS s’est ouverte au public le 4 octobre dernier à 21h (heure française) non sans une quantité astronomique de soucis. Alors que les joueurs étaient invités à patienter dans un système de file d’attente tout ce qu’il y a de plus banal pour un jeu en ligne, l’expérience a vite tourné au cauchemar. À la suite de multiples attaques DDoS, les serveurs complètement surchargés n’arrivaient plus à suivre la cadence.

Certains joueurs se retrouvaient alors déconnectés avant même d’atteindre le menu principal. En plus de cela, les quelques chanceux ayant réussi à lancer quelques parties n’étaient pas au bout de leurs soucis. Même après lancement, la menace de la déconnexion planait toujours, mais l’expérience globale était aussi touchée par de nombreux bugs, notamment du côté des fusions de comptes. Cosmétiques et temps de jeux perdus, personnages verrouillés même pour les vétérans du jeu : autant dire que le lancement n’était pas de tout repos. Bien que ce genre de soucis soit commun aux lancements de jeux en ligne, les fans pestent face à la lenteur des correctifs.

Crédits : Blizzard

Blizzard la queue entre les jambes

Le studio vendait la sortie de cette suite comme un événement à ne pas manquer, mais celui-ci aura finalement tourné au vinaigre. Face aux hordes de fans en colère, Blizzard s’est retrouvé contraint de présenter ses excuses publiquement dans un post de blog officiel.

Premièrement, nous souhaitons présenter toutes nos excuses à nos joueurs. Nous espérions que le lancement d’Overwatch se déroulerait sans accroc. Nous devons nous tenir à des normes de professionnalisme plus élevées et nous travaillons dur pour résoudre les problèmes auxquels vous faites face.

Les équipes sont au courant de chacun des soucis majeurs dont les joueurs ont souffert ces deux derniers jours. Le détail complet des avancées réalisées a été publié dans ce même post dans un but de transparence. L’un des systèmes les plus controversés a d’ailleurs été purement et simplement abandonné, du moins pour les joueurs d’Overwatch premier du nom. Il n’est désormais plus nécessaire pour les vétérans de renseigner un numéro de téléphone unique afin d’avoir accès au jeu.

La stabilité des serveurs continue également d’être améliorée au fur et à mesure afin d’améliorer l’expérience et atteindre les attentes de tout le monde. Il est triste de constater que de tels soucis viennent gâcher l’expérience qui s’annonçait pourtant très bonne. Quand le jeu est accessible, les nouveautés proposées sont un beau et bon coup de fraîcheur dont Overwatch avait réellement besoin pour repartir de plus belle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ils sont éclatés comme jamais. Une entreprise aussi grosse que ça. Et des serveurs dispos car ils ont arrêté le 1 !! Une catastrophe comme je n ‘ai jamais vu. Et trop peu d’amélioration entre les 2 jeux !!! On a parlé de cyberpunk 2077 hein…. Celui ci est pire !!! Et je trouve qu’il ne se fait pas taillé a sa juste valeur !!! Tout le monde est gentil. C’est inadmissible. Ils sont loin de partie de zéro en plus !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode