La fin de l’année approche et une tonne de jeux sont attendus d’ici les prochaines semaines. Toutefois, l’eau est plutôt calme du côté de CD Projekt, qui avance sur ses projets en toute discrétion. Ce n’est pas pour autant que le studio se laisse aller, et il nous prépare en réalité une panoplie de contenu pour ses deux franchises à succès, The Witcher et Cyberpunk 2077.
— CD PROJEKT IR (@CDPROJEKTRED_IR) October 4, 2022
La relève du sorceleur ?
Sur Twitter, l’entreprise a détaillé tous les projets en cours, qui arriveront progressivement et sur le long terme. Si on savait déjà qu’une nouvelle saga The Witcher était en cours de développement, on sait désormais qu’il s’agira d’une trilogie. La première entrée prend le nom de code Polaris et s’inscrira dans la tradition des jeux de la première franchise. Nous ne savons pas encore si Geralt de Riv en sera le héros, mais il semble que cela soit peu probable au vu du masque de lynx qui a remplacé celui du loup.
Toujours en rapport avec The Witcher, CD Projekt nous parle de Sirius et Canis Majoris. Le premier est un jeu développé par The Molasses Flood et offrira aux joueurs une expérience solo ainsi qu’un mode multijoueur. Le second est un jeu exclusivement solo qui sera situé dans l’univers de The Witcher mais complètement en dehors de la nouvelle trilogie. On a récemment appris qu’il s’agissait en réalité du remake du premier jeu The Witcher et qu’il arrivera avant la nouvelle saga.
2077 et plus si affinités
En ce qui concerne Cyberpunk 2077, les équipes de CD Projekt ne vont pas non plus chômer. La firme déclare que le DLC d’extension nommé Phantom Liberty est en phase de développement finale. Plus de 350 personnes travaillent actuellement sur ce projet et il est attendu courant 2023. Le studio dévoile l’avenir de la franchise, avec un jeu baptisé Orion (pour l’instant) qui devrait être la suite directe de Cyberpunk 2077.
Enfin, CD Projekt Red annonce une toute nouvelle franchise qui est pour le moment nommé Hadar. Nous n’avons encore aucune information à son sujet hormis le fait que cette nouvelle licence est encore en phase précoce de création. Le développement n’a même pas encore officiellement débuté, et les équipes s’échinent à construire une base solide au niveau de la narration et de l’univers avant de passer à l’action. Le tout est savamment résumé dans une vidéo explicative que l’on vous met juste ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mon dieu j’ai fais un AVC en lisant la news ! Je suis pas du genre a cracher dans la soupe et les polonais (tout comme bethesda) m’ont donné tellement de, centaines d’heures, de bonheur que j’acheterai les yeux fermés en pré achat. Même si il y a des bugs je pardonnerai. Amen aux haters 🙂
tant qu’il créent un jeu de carte in game pour cyberpunk comme gwent…. redonnez vie au projet afterlife
2 jeu démentiel que jai recommencer plusieur fois chaque avec le meme intéret a toute les fois le jeu completer…bravo au ptit moineau rouge !!! C lui le meilleur.